Pour mon anniversaire, j’avais testé une recette de ombré cake coco-citron absolument délicieuse que j’avais trouvé ici. J’ai eu envie de retenter le ombré cake façon naked, parce que c’est bien joli mais au chocolat. Bon, au final, je trouve que c’est bien plus joli avec un glaçage blanc, c’est sans doute un montage que je ne referais pas. Pour le faire, j’ai mélangé la recette de l’ombré cake coco-citron et du glaçage de mon Red Velvet (revisité avec le chocolat).

Pour les gâteaux  :

Ajoutez le jus de citron dans le lait puis mélanger le beurre mou et le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les oeufs uns à uns et ajouter la farine et la levure, puis la vanille et l’extrait de coco. Enfin, ajoutez le lait au mélange.

Séparez votre pâte dans trois récipients (en pesant pour obtenir des gâteaux de même taille par la suite), et ajoutez vos colorants.

Beurrez vos moules et répartissez la pâte. Cuisez chaque gâteau 15 mn  à 180° (dans le four préalablement pré-chauffé).

Pour le glaçage :

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Battre le beurre mou et le sucre glace. Ajoutez le chocolat fondu, puis le mascarpone travaillé.

Pour le montage :

Posez le gâteau le plus foncé en bas, déposez une couche de glaçage et ajoutez un autre gâteau. Procédez de même pour le suivant, puis décorez le dessus du gâteau à votre convenance.

Bon appétit !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS