chambre02

Comme je vous le disais l’autre jour, nous avons enfin terminé notre chambre. Fini le provisoire (oui certaines choses, dont la peinture dans notre chambre, ont été provisoires pendant 4 ans… certes)

C’est posé la question du plancher, nous avions déjà un plancher ancien dans la maison lorsque nous avons emménagé, nous l’avions décapé, et vernis. Lorsque nous avons refait les pièces, nous avons finalement posé par dessus un nouveau plancher. J’ai toujours eu envie d’un plancher non pas couleur chêne naturel ou vernis mais de quelque chose d’un peu blanchi, grisé, sans pour autant cacher le parquet. Dans les combles, nous avions tenté un produit teinté de gris, mais qui au final, donne l’impression que nous avons peint le parquet, on ne voit plus du tout les veines du bois. Nous étions un peu déçu de l’effet. Il y a bien l’huile pour parquet mais il faut renouveler l’opération régulièrement. Impossible dans une maison et surtout dans des pièces à vivre. D’où notre choix de recouvrir notre ancien parquet (noté que la décision a été aussi réfléchie par le fait que ce parquet était bien abîmé par endroits et difficile à récupérer)

Les couleurs des murs dans la chambre ont été plus délicates. Nous n’avions pas vraiment d’idées et quand le chéri m’a demandé ce dont j’avais envie, je lui ai dit que si je m’écoutais, je mettrais du bleu bien sûr (mais que si on me laissait faire, ma maison entière serait bleue), et il m’a dit go pour le bleu ! Bien sûr, j’avais, depuis que nous avons emménagé dans la maison une idée bien précise du bleu dont j’avais envie. Celui que je voulais au départ dans la chambre de mon fils et que je n’ai jamais trouvé (à prix accessible du moins, quand on a des pièces de 13m² minimum avec presque 3m de plafond, il faut pas mal de peinture…) Et puis on est tombé sur ce pot de peinture « bleu de prusse » chez Casto, en promo mais encore si cher. J’ai du rester plus d’une heure debout dans le rayon à chercher un équivalent dans une autre marque. IM-POS-SI-BLE! On a craqué, et on est partis avec ce bleu là. Sachant qu’il fallait prendre en compte une chose dans la chambre : nos portes de placard. On se demande encore pourquoi on a choisi celles-ci. Je crois que c’était un peu par dépit, parce qu’il n’y avait pas grand chose d’autre, mais elles sont cérusées de blanc et rose. Un rose pâle, certes, mais à prendre en compte dans la déco de la chambre. Nous avons assorti ce bleu de prusse avec un gris bleuté.

Les meubles… aaahhh… quand j’ai une idée dans la tête et un coup de coeur, difficile pour moi de trouver ailleurs. J’avais repéré une chambre chez Alinéa, plusieurs mois auparavant. Je voulais des meubles fonctionnels, le chéri voulait quelque chose de solide (cf : pas notre ancien lit dont la « feuille décors » comme ils appellent ça, se décolle par plaques, nous blessant au passage). Je voulais des meubles clairs, nous en avions assez de notre lit « wengé » et le bleu que j’avais choisi était déjà plutôt foncé. Mon impératif : un lit avec des tiroirs pour ajouter des rangements dans la chambre. Le point négatif : son prix. Le point positif : Alinéa fait régulièrement des offres promotionnelles. Nous avons donc sauté sur l’occasion quand nous sommes tombés sur la promo.

La déco : Ce fut un point délicat. J’ai fini par imposer les touches de jaune (je ne sais pas encore bien si ça plait au chéri ou s’il a abandonné l’affaire) car je voulais une couleur peps pour faire résonner ce bleu de prusse et réveiller l’ensemble ! J’ai trouvé mon bonheur en coussins et plaid chez alinéa encore une fois (c’est un peu mon QG ces derniers temps, oui oui). Il ne nous manque plus qu’à trouver des luminaires, une petite lampe de chevet, un plafonnier, quelques cadres et le tour sera joué!

Une petite vision de ce qu’était la chambre avant. Donc à notre arrivée dans la maison, dans son jus, puis entre temps, le provisoire avec une peinture violette qui était une erreur de couleur lorsque nous avons acheté la peinture pour notre cuisine, le magasin préparait les couleurs sur mesure, comme ils se sont trompés il nous ont offert le pot, qui, autrement, allait partir à la poubelle.

chambre01 encoursAu-dessus, une petite photo en cours, avec la laine de verre qui traine encore, ici, nous avons totalement refait les murs, côtés extérieurs en posant une armature en métal + laine de verre (de même du côté mitoyen de la maison) et placo directement collé sur le mur qui donne vers notre salle de bain. Et puis à la suite, les photos de la chambre terminée !

chambre03 chambre04 chambre05

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS