concombre_01

Je n’ai jamais été une grande fan de concombre. Jusqu’à il y a peut, je vous aurais même répondu que je n’aimais pas ça. A petites dose dans des makis, je les croques sans rien dire, mais si on me présente une salade de concombre je vais plutôt tirer la tronche. Cela dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et l’autre jour j’avais vu une jolie présentation avec un concombre que j’avais envie de tester. (vous avez bien lu, c’est la photo de présentation qui m’a donné envie de re-goûter du concombre, qu’on ne me dise pas que le visuel ne compte pas) Bref, j’ai testé, sous l’oeil hilare d’Orane, d’ailleurs, puisque si au goût c’était bon et frais, la présentation quand à elle, fut un désastre.

Mais je n’aime pas rester sur un échec. Je me suis dit que si ça ne marchait pas avec cette présentation, je pouvais bien en faire une autre, après-tout, ça ne change rien au goût, et tant qu’à faire, j’ai ajouté ma touche à cette petite recette.

Ingrédients :

– Un concombre

– Deux tomates

– Du surimi, du thon ou du saumon fumé. (ou un mélange des trois si vous en avez envie)

– Du Saint-Morêt

– En option : des Tucs (ou autre petits biscuits apéritifs émiettables) ou des oignons frits.

– sel et poivre

concombre_03

Préparation :

Coupez le concombre et la tomate en tous petits cubes. Mélangez de façon à former une salade, salez, poivrez. Déposez votre salade dans une verrine jusqu’aux 3/4.

Fouettez le fromage frais pour lui donner une contenance plus onctueuse et ajoutez-y le surimi en miettes, le thon ou le saumon fumé. Ajoutez le mélange aux verrines. Emiettez un biscuit Tuc sur votre verrine !

Et voilà ! Simple, rapide et frais !

Xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS