J’écoute de la musique toute la journée. Je travaille de la maison, et le silence peut vite devenir pesant tout le long d’une journée, de plus, la musique peut donner un certain rythme, une ambiance que j’apprécie selon le travail sur lequel je suis. Je n’écoute pas beaucoup la radio, car je déteste que la musique soit sans cesse coupée par des pubs ou les commentaires des animateurs (certains arrangements sont superbes en début et fin de musiques et sont… systématiquement coupés, sérieusement les mecs !), si bien que pour me tenir au courant des nouveautés, je compte soit sur mon homme soit sur les visionnages de la chaine virginradio que l’on met souvent le dimanche matin quand on traîne à la maison.

covers01

Mais ces dernières années, j’écoute surtout des « covers », si vous ne connaissez pas ces youtubers talentueux (OMG il y a des gens vraiment vraiment talentueux là-dehors!!!) qui reprennent leurs ou vos musiques favorites à leur façon, avec leurs propres instruments, vous ratez quelque chose. Si je vous dis Pentatonix ou Madilyn Bailey, vous voyez peut être de quoi je parle, ce sont sans doute les plus connus en ce moment. Je me souviens de la première fois que j’ai entendu la version de Madilyn Bailey de Radioactive à la radio. J’étais surexcitée et hyper contente pour elle, je la suivais depuis deux ans déjà et j’ai trouvé tellement génial que son travail sorte de l’ombre !

Bref, j’avais envie de vous parler un peu de mes youtubers favoris en covers, puisque j’en écoute pas mal tout le long de la journée.

Il y a bien sûr, Madilyn Bailey. Cette petite blonde a une voix formidable. Mon covers favori, est sans doute celui de « Rude », la première version qu’elle avait sorti, avec le ukulele.

Brooklyn Duo : Ils ne chantent pas, mais sont extrêmement doués avec leurs instruments. Ici, une reprise de Sam Smith. Le violoncelle donne une profondeur incroyable à la musique je trouve !

Peter Hollens : J’aime beaucoup ce qu’il fait et ainsi qu’il le souligne à chaque vidéo : « tout est fait grâce à la voix et bouche humaine », pas d’instruments pour lui. Je suis particulièrement fan de ses reprises du Seigneur des Anneaux et de différents films et jeux !

Julia Westlin : Comme Peter Hollens, elle n’utilise pas d’instruments. Ca me fascine ! Sa version de « See you again » de Charlie Puth est très chouette !

Luke Conard : c’est par lui que j’ai découvert les covers, par hasard en suivant une vidéo d’Ingrid Nilsen, à l’époque où ils étaient en couple, je ne pouvais donc pas ne pas le citer !


Et vous ? Vous écoutez des covers ? Je serais curieuse et contente de découvrir de nouvelles personnes !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS