Depuis que je me suis coupé les cheveux, je les travaille en général très peu le matin. Ils ondulent naturellement, je me contente généralement d’y ajouter une touche de sea salt ou de gel d’aloé véra et de les froisser façon « wild ». Quand j’ai envie de quelque chose d’un peu plus travaillé et à plus longue tenue (les boucles restent généralement 2 à 3 jours sur mes cheveux), je sors mon curl secret ou mon boucleur classique et je retravaille tout ça pour ne pas avoir un effet casque avec des boucles bien définies. C’est ce que je vous propose aujourd’hui et en vidéo (à la fin de l’article, et avec le retour de la voix-off).

wavybob_01

J’utilise généralement plusieurs produits pour optimiser les boucles, éviter de me brûler les cheveux et passer à côté des frisottis.

wavybob_03

Le shampoing sec va venir texturiser les cheveux, donner un peu de volume aux racines, le thermoprotecteur comme son nom l’indique, est là pour protéger vos cheveux et la laque, bien sûr pour faire tenir le tout. La cire vient « dé-figer » et « salir » légèrement le cheveux, pour donner un côté plus vivant. J’ai terminé, mais c’est optionnel par un peu de sea salt sur les mèches à l’avant qui n’avaient pas beaucoup ondulé comparé au reste.

wavybob_02

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS