J’ai longuement hésité à écrire ou pas cet article. Pour la simple et bonne raison, que, finalement, j’ai créé une page dédiée, sur le blog, en mode galerie (oui oui, ça ne m’était pas venu à l’esprit au début). Et puis, comme je ne vous en ai pas parlé ici, mais uniquement sur instagram, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de vous en parler (pour celles qui ont envie de suivre ce projet au fil de l’année) et vous parler peut être aussi des difficultés que j’ai pu rencontrer sur cette première semaine. Parce que oui, il y a eu quelques difficultés.

#1 - Ticali

#1 – Ticali

J’ai donc publié 8 photos depuis le début, une par jour (ou presque, j’ai publié celle d’hier ce matin, ma journée d’hier a été plutôt compliquée). Les premiers sujets ont été relativement faciles, le chat, les plantes, mon fils… Mais j’aimerais essayer de ne pas photographier toujours les mêmes sujets (même si certains reviendront sans doute au fil des mois, forcément), donc sur cette première semaine, j’ai vraiment voulu avoir des photos avec des sujets divers. Je pense avoir pas trop mal réussi.

#2 - Orchidée

#2 – Orchidée

Il y a l’unité des photos aussi. J’ai eu la bonne idée de prendre l’une des photos en portrait, du coup dans la présentation des photos sur la galerie, j’ai du recadrer pour que ça ressemble quelque chose pour éviter d’avoir un grand décalage. Ça n’est pas grand chose et en soit ce n’est pas vraiment un problème, mais c’est un petit détail à penser.

#3 - Apollo (pas tout à fait nette, je ne maitrise pas encore tout à fait mon nouvel appareil)

#3 – Apollo (pas tout à fait nette, je ne maîtrise pas encore tout à fait mon nouvel appareil)

J’ai aussi déjà pris quelques « risques » photographiques avec notamment les deux dernières photos, prises en environnement sombre (ouiiiii, j’ai enfin saisi la gestion des ISO, il était temps, je sais). Je commence à « maîtriser » (avec de gros, gros guillemets), un peu mieux mon nouvel appareil. Pas de grosses différence avec l’ancien, puisque je suis passée d’un Nikon D5000 à un D5200 (une sombre histoire de focale pour les vidéos et d’écran retournable) mais mine de rien, j’ai eu quelques ajustements.

#4 - Books and box

#4 – Books and box

D’ailleurs, ce dimanche, je participe à mon premier cours de photo (de 3h) qui fait partie d’un stage de 3×3 heures. Je vais donc pouvoir acquérir les bases que je n’ai pas. J’ai commencé la photo avec le blog, et je me suis d’avantage investie depuis l’achat du réflex mais ça reste pas mal de « bidouilles » et je me retrouve parfois avec des séries de photos complètement râtées pour une sombre histoire de réglages que je ne maîtrise pas. Ajoutons qu’avec Sweet Time, je me suis mise à faire plus de photos et que je suis très exigeante envers moi-même et que j’ai vraiment envie d’améliorer ce côté là!

#5 - Détails - Collier ethnique

#5 – Détails – Collier ethnique

Je crois qu’il faudrait que je me donne quelques thèmes pour ne pas me retrouver le matin en me disant en tournant dans la maison « mais qu’est ce que je vais bien pouvoir prendre en photos…? »

#6 - roses

#6 – roses

#7 - Soft lights

#7 – Soft lights

#8 Bloodstone

#8 Bloodstone

Voilà pour cette première semaine !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS