… Pas le titre le plus original que j’ai pu écrire, certes, mais il me semblait très adapté au sujet du jour. Je discutais l’autre jour, blog, organisation et changements sur le blog, il y a une petite semaine donc, et je notamment de la façon dont je pensais mes articles. Il faut l’avouer, le plus souvent, c’est à l’inspiration du jour, par manque de temps. Comme j’essaie maintenant de toujours vous faire une vidéo avec les maquillages, ça demande tout de même un peu plus d’organisation, j’essaie, donc, dès que j’ai un peu de temps devant moi, de vous préparer mes vidéos en avance, pour avoir le temps de les monter au fur et à mesure. De même, quand j’ai un peu de temps et plusieurs reviews de produits à faire, je fais toutes les photos en même temps ! L’été dernier (et j’avais poursuivi sur le mois de septembre avant d’être débordée), je m’étais fait un petit planning pour le blog, qui me permettait de savoir à l’avance ce que je voulais vous publier et donc m’organiser en conséquence, et, il n’y a pas à dire, c’était bien pratique ! Discuter de tout ça l’autre jour m’a donné envie de reprendre ce planning, avec les catégories mieux définies sur le blog, c’est tout de même aussi plus facile.

organisateur_3

Comme j’aime bien avoir de jolies choses sous les yeux, je me suis recréé un petit calendrier, mais quelque chose de plus pratique que le calendrier à cases que je m’étais fait cet été, et surtout, quelque chose que je n’aurais pas besoin de recommencer tous les mois. Des petits stickers pour les catégories, également, pour éviter de me retrouver encore une fois à devoir utiliser des feutres pour avoir des couleurs différentes pour tout distinguer sur le papier. Bien entendu, il me fallait aussi penser à quelque chose où écrire les idées et inspirations que je peux voir, et que j’oublie toujours, faute de les noter  et une to-do list. Pour les articles en préparation, une fiche, avec ce que je compte vous y mettre, le titre, la date de publication prévue et une petite Check-list, pour savoir où j’en suis !

Organisateurorganisateur_1 organisateur_2 organisateur_4

Je vous propose donc d’en profiter aussi en le téléchargeant ici ! Pensez à cliquer sur « ajuster » pour les marges quand vous l’imprimerez et pour plus de facilité, imprimez la dernière pages (les étiquettes) sur du papier autocollant ! 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS