Comme il est de coutume de le dire à cette période de l’année :

[pullquote width= »300″ float= »left »]Bonne Année ![/pullquote]

Autant j’ai toujours adoré les fêtes de Noël pour leur côté un peu magique, le sapin, les décorations, ces petits instants qu’on partage, emballer les paquets, découvrir dans les yeux de ses proches le plaisir quand ils reçoivent un cadeau… Autant le réveillon du jour de l’An m’a toujours laissée de marbre. J’ai toujours un peu envie de répondre, quand on me demande ce que j’ai envie de faire pour le nouvel An, que rester tranquille chez moi à vaquer à mes occupations habituelles me convient parfaitement… Et puis Noël et le jour de l’An, à une semaine d’intervalle près vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup vous ? Mon estomac a un peu de mal à suivre le rythme pour ma part.

whishes

En revanche, si je n’ai pas envie de fêter la nouvelle année, j’ai toujours envie de faire le point, de me lancer dans de nouveaux projets, de nouveaux challenge et de me fixer des objectifs. Seront-ils ou ne seront-ils pas tenus ? Cela dépend, parfois en partie, parfois pas du tout, parfois oui, mais au final, j’aime me donner ces nouveaux objectifs qui me boostent (au moins pour un temps). Parmi mes objectifs de l’année, redonner un peu de dynamique à ce blog. Après 7 ans de blogging, j’ai parfois l’impression de tourner en rond et l’envie de faire de nouvelles choses ici. Je fais parfois des « essais », que j’abandonne en cours de route.

Cette année, j’aimerais pouvoir communiquer un peu plus avec vous qui me lisez. Parce que je vous vois passer, mais très peu d’entre vous laissent, finalement, une trace de leur passage. Difficile, dès lors, pour moi, de m’imaginer ce que vous avez envie de voir par ici. Je fais donc vraiment selon mes envies (et après tout, c’est mon espace) mais sans lecteurs/lectrices, un blog ne sert pas à grand chose !

Je voulais aussi profiter de cet article pour vous remercier de me suivre, de me lire. Je sais que certaines d’entre vous sont là depuis le tout début et savent à quel point le blog a pu évoluer. A chaque fois que je retombe sur un de mes tous premiers articles, j’ai simplement envie de les supprimer en les voyant. Les photos, les tutos… OMG !! Mais je ne le fais pas. Parce que c’est une belle évolution et que j’ai envie de m’en rappeler tout de même. Alors merci. D’être là. De commenter pour certaines.

Nous commençons l’année avec un nouveau design de blog, parce que je trouvais l’ancien très peu pratique, bien que sympa pour présenter les articles et mettre en avant les photos, pas pratique pour faire une recherche ou remonter dans les archives. J’ai aussi fais du tri et réorganisé les catégories en espérant qu’on s’y retrouvera un peu mieux. J’en ai supprimé (certaines faisaient doublons), j’en ai ajouté (elles sont encore vides du coup). Je compte me lancer dans un projet 365, notamment parce que j’ai envie de développer d’avantage le côté photographe amateur. Je publierais sans doute quotidiennement sur instagram pour venir récapituler les photos de la semaine de façon hebdomadaire ici, histoire de ne pas polluer le fil des articles.

vampiresChicago

 Je voudrais vous parler un peu plus de mes lectures, comme j’avais prévu de le faire en début d’année. Et ce n’est pas que je n’ai pas lu, mais je n’ai pas forcément pris le temps de vous parler comme il faut de ces lectures. D’écriture aussi, puisque c’est quelque chose qui me passionne depuis toute gamine. J’écrivais des histoires de chats entre 8 et 10 ans, et ai écris mon premier « roman » à 12 ans. On va mettre roman entre parenthèses parce que honnêtement, c’était une grande histoire qui tenait dans un cahier d’écolière (épais le cahier) mais je serais incapable de vous dire s’il entrait dans les critères d’un roman… J’ai globalement toujours écris, dommage de ne pas partager non ? Et pourquoi pas partager également des anecdotes là-dessus ?

Les catégories habituelles vont bien sûr rester, parce que j’ai toujours autant envie de vous parler de beauté (je suis passée chez Kiko plus tôt dans la journée et je mourrais d’envie d’acheter le duo vernis gel pour tester mais je semble condamnée à ne plus pouvoir porter de vernis…), de mode… j’ai envie de vous concocter de jolis DIY et de mettre d’avantage en avant mon travail de graphiste et illustratrice…

Bon allez, vous avez sans doute autre chose à faire, à quelques heures du réveillon, que de me lire ! Passez une belle soirée !

xoxo, Jenn

PS : je fais de la récup de photos, étant donné que je ne suis pas chez moi!

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS