Dans quelques jours, nous serons en 2016. Cette année 2015, comme les précédentes, a filé à une vitesse folle et je n’ai pas eu le temps de commencer ou finir les centaines de projets qui me viennent à l’esprit chaque jour. 2015 a été pour moi une année faite de petits bouleversements. Rien de bien négatif à mon échelle, mais des changements auxquels il faut parfois s’habituer.

Ticali est entré en petite section de maternelle. Déjà… Mon petit bonhomme grandit et grandit encore, et évolue si vite que je n’ai pas le temps de me faire aux nouveautés qu’il y en a de nouvelles. Son langage a évolué en quelque chose de bien plus compréhensible pour notre entourage même s’il y a encore besoin du « décodeur maman » très souvent. Il a apprit de jolies chansons que nous chantons tous les deux, à la maison, à vélo, en voiture…

classe_06

Mon homme a changé de poste, si bien qu’il est moins présent à la maison et c’est tout une logistique qui change, comme c’était en septembre aussi, en même temps que la rentrée de Ticali, j’ai tout de même eu des petits coups de cafards où la maison m’a semblé bien vide, surtout avec la disparition de ma belette adorée il y a déjà 6 mois… :( Apollo est toujours là bien sûr, mais il n’a pas la présence de sa petite soeur qui était la moitié du temps à me réclamer des câlins quand elle n’explorait pas les environs.

Je crois avoir grandi, changé, mûri sur le plan professionnel, même si j’ai encore bien du mal, certains jours, à savoir où je veux aller. Ca a donné de grandes discussions, de grandes interrogations, un regain de motivation aussi…

Je me suis investie à fond dans le projet Sweet Time, qui est le bébé d’Orane, mais aussi un peu le mien, parce qu’il me tient à coeur, et que c’est une expérience très enrichissante, et puis, pour moi qui suis en freelance, c’est aussi une jolie vitrine de mon travail.

logo

Je me suis d’avantage remise à l’illustration, ce côté de mon travail que j’aimerais développer d’avantage, même si ce n’est pas la voie la plus facile (mais il parait que je ne fais jamais dans la facilité) et j’ai du coup, ré-ouvert un tumblr, dans l’espoir de le mettre d’avantage à jour. J’ai aussi vendu quelques illustrations lors d’un marché de créateur et mis en vente les autres sur Once Upon A Paper. A propos de OUAP d’ailleurs, je ne sais pas encore exactement comment cela va évoluer, si cela va rester, je m’étais donné un peu de temps pour le développer, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée… le temps nous le dira !

Avec le blog puis Sweet Time, je me suis intéressée de bien plus près à la photo. Un passe-temps qui commence à devenir chronophage et à prendre de la place chez moi. D’ailleurs pour Noël, parmi mes cadeaux se trouvaient un nouveau pied pour mon réflex, un stage de 9h de photo et un nouvel appareil (pas de grosse évolution puisque je passe d’un D5000 à un D5200 mais je voulais simplement améliorer la fonction vidéo, pour le blog, et avoir l’écran retournable, bien plus pratique pour réussir à cadrer quand on fait ses photos seules). J’ai hâte de faire ce stage et de mieux comprendre les réglages de mon appareil, pour m’améliorer à ce niveau-là !

J’ai tenté différentes approches pour reprendre le sport. La course à pied… j’ai tenté de m’y tenir, de m’accrocher même si je n’aime pas ça, j’ai tenu un peu plus d’un mois et… retour à la case départ. Le sport à la maison avec les différents challenges qu’on peut trouver sur le net. Là encore, difficile de s’y tenir et de m’accrocher, j’ai décroché les semaines où j’avais trop de boulot pour estimer pouvoir lâcher prise une demi-heure dans ma journée. J’ai finalement sans doute retrouvé Le sport qu’il me faut en allant tester une séance de judo juste avant les vacances de Noël. 12 ans que j’avais arrêté après 8 ans de pratique. J’avais peur. Je me disais que j’avais sans doute tout oublié, que je n’allais jamais m’y retrouver, me sentir ridicule (je sais, le ridicule ne tue pas, mais à part avec des proches, je n’ai pas beaucoup d’auto-dérision)… à la fin de la séance je me suis demandé pourquoi j’avais arrêté. Même si, au fond, je sais. J’ai pratiqué en ayant mon papa pour prof, difficile de prendre un autre point de repère, étant donné son approche très traditionnelle et je n’avais aucune envie de me retrouver au milieu de gros bourrins. Là, j’ai trouvé un club avec une séance en journée, pendant que Ticali est à l’école (donc parfaite pour moi) avec des gens qui viennent justement pratiquer un judo traditionnel, travailler le côté plus technique, la souplesse… J’ai fini la séance sur les rotules et eu mal absolument partout pendant trois jours mais qu’est ce que ça fait du bien ! J’ai donc hâte de me retrouver en janvier pour pouvoir aller m’inscrire cette fois pour de bon. Et peut-être finirais-je enfin par passer ma ceinture noire, qui sait ?

helewis2

J’ai écris, avancé certains récits, comme je me l’était promis, mais pas assez. Pas assez pour réellement avancer dans mes projets. J’ai toutefois pris le temps de relire et réécrire un de mes récits. S’il y a des lectrices de bit-lit dans le coin, n’hésitez pas à passer sur ma page Wattpad et me donner votre avis (les prochains chapitres arrivent rapidement, mais je ne voulais pas tout publier d’un coup). Je suis sur un autre récit actuellement, que j’espère pouvoir mettre en ligne dans l’année à venir et je fourmille d’idées bien qu’il faudrait vraiment que je réussisse à tout mettre en ordre dans ma tête.

Je me suis clairement mise au vélo. Là où, il y a deux ans, je ne m’en servais que pour amener Ticali à la garderie, je commence vraiment à me sentir plus à l’aise et me déplacer avec en ville, amener le petit à l’école, aller faire une course, aller jusqu’à la salle de judo justement, en ville… On se fait aussi des ballades que je commence vraiment à apprécier même si j’ai un problème assez particulier, au bout d’une demi-heure de vélo, mes doigts s’engourdissent totalement ! Je suis obligée de faire des stops pour rétablir ma circulation et ça n’est vraiment pas pratique !

Enfin, et pas des moindres puisque cela vous concernera mes chères lectrices, au bout de 7 ans de blog, je me dis qu’il serait pas mal de faire évoluer et changer un peu les choses ici, tant pour moi, qui ai toujours envie de bloguer, mais envie de changer les choses, de partager sur des sujets sur lesquels je ne parle pas forcément… enfin bref, ce n’est pas encore tout à fait clair mais il y aura sans doute des changements dans l’année !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS