Quand je vous montre des looks sur le blog, ce sont des looks que je porte, au quotidien. A part pour le lookbook de fêtes de l’années dernière ou j’avais enfilé mes tenues juste pour vous donner des idées, je ne vous fait généralement pas de publicité mensongère. Idem pour les maquillages d’ailleurs. Donc oui, pour celles qui me répondent parfois sur telle ou telle tenue ou tel ou tel maquillage « ah oui c’est pas mal pour une soirée », non non, je m’habille/me maquillage comme ça au quotidien. Oui pour aller faire mes courses aussi (je ne vais pas me changer ou me démaquiller tout de même). Par contre, il m’arrive de changer de tenue en cours de journée. Si je ne me sens pas confortable, que finalement j’ai froid (ou trop chaud)…

Mais surtout, je ne suis parfois pas du tout habillée de la même façon quand je vais amener Ticali à l’école et par la suite sur mes tenues du blog. La raison en est simple, les jours où il fait beau, je prends le vélo, et je ne suis pas du tout à l’aise de faire du vélo avec n’importe quelle tenue. Je suis incapable de pédaler avec un talon même de deux centimètres, ça risquerait de me faire tomber. Et, quand j’emmène Ticali à 8h15 il fait souvent beaucoup plus frais que quand je prends mes photos de look, donc bien souvent entre temps j’ai enlevé mon pull, changé de collant (oui le doublé polaire c’est bien mais au-dessus de 10° et dans une maison chauffée, c’est insupportable), voir de haut. Bref, à part les photos de septembre, prises avant d’aller à l’école avec Ticali (où je suis d’ailleurs beaucoup en pantalon du coup), je vous prends bien souvent mes looks en fin de matinée ou début d’après-midi et finalement rarement prise sur le vif.

En ce moment, certains matins, le ciel un peu couvert, la fraîcheur me découragent de prendre le vélo (oui je suis une petite nature face à un ciel gris ou une température légère, je me dégonfle totalement) et quand je prends la voiture j’en profite pour sortir la petite robe et les talons (bon il m’arrive aussi d’avoir juste envie de mettre une robe DONC je prends la voiture, raisonnement totalement féminin, mais j’ai du mal à faire du vélo en jupe si elle est courte)

Enfin tout ça pour dire que le look d’aujourd’hui est pris « sur le vif » en rentrant à la maison après avoir déposé Ticali (en voiture, vous vous en douterez). Du coup, mon maquillage est aussi très léger parce que le matin d’une part je n’ai pas forcément envie de faire quelque chose de sophistiqué mais surtout je laisse le terrain neutre dans l’éventualité ou j’aurais le temps de vous faire une vidéo dans la journée (et j’oublie le rouge à lèvres très souvent pour éviter d’en couvrir Ticali). Pour cette tenue, j’ai ressorti ma robe donut, déjà vue ici, une robe d’été, mais je l’aime tellement que je n’ai aucune envie de la ranger, portée avec un top stradivarius (celui-là) pour ne pas avoir trop froid. Je l’avais bien sûr complétée d’un pull + manteau + écharpe légère.

tellequelle_01

tellequelle_02

tellequelle_03

tellequelle_04

tellequelle_05

tellequelle_06

tellequelle_07

tellequelle_08

Je porte : Robe Naf Naf pour la Halle – Top Stradivarius – Pull Naf Naf pour la Halle – Manteau Tara Jarmon – boots Pimkie.

xoxo, Jenn

0 0 voter
Évaluation de l'article