Il était grand temps de vous proposer une recette salée par ici non ? Non parce que je ne mange pas que des gâteaux/des trucs sucrés. J’évite. Mon coeur et mes papilles me disent de foncer mais mes cuisses quant à elles me disent qu’il faudrait que je fasse bien plus de sport pour évacuer tout ce sucre ! L’autre jour, j’ai eu envie de riz cantonnais. J’ai bien la recette de ma maman, qui ne demande pas non plus des heures de préparation mais qui, en tout cas est un peu plus élaborée que celle-ci et contient bien plus d’ingrédients, et puis je me suis dis que ça pouvait être pas mal de partager celle-ci avec vous qui, peut-être, comme moi, manquez parfois de temps pour élaborer de grands plats.

riz01

Ingrédients (pour deux/trois portions) : 

– Un sachet de riz 10mn

– des petits pois surgelés

– deux oeufs

– une noisette de beurre

– des nems

– de la menthe

– des oignons frits

– sel/poivre

– de la sauce soja (ou de la nuoc nam, selon vos goûts mais moi je ne jure que par la sauce soja)

1. Faites bouillir de l’eau dans une casserole, jetez y une poignée de petits pois surgelés et votre sachet de riz. Lancez la cuisson pour 12mn. Vous pouvez sortir le sachet de riz au bout de 10mn et laisser les petits pois cuire un peu plus ou tout laisser 12mn (personnellement, je préfère mon riz plus tendre donc 12mn me vont bien)

2. Pendant ce temps, battre deux oeufs avec une pincée de sel et de poivre. Dans une poêle préchauffée ajoutez la noisette de beurre, puis les oeufs, que vous ferez brouillés.

3. Cuisez les nems quelques minutes.

4. Dans un bol mélangez le riz, les oeufs, les petits pois et une cuillère à soupe de sauce soja.

5. Présentez dans une assiette, saupoudrez d’oignons frits et n’oubliez pas d’ajouter le (les) nem(s) et quelques feuilles de menthe.

Bon appétit !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS