… Je parle bien entendu du jean, le boyfriend, je l’ai épousé il y déjà 4 ans, je ne l’appelle donc plus comme ça, sauf erreur dans la conversation (oui ça l’arrive encore). Bref, j’ai un peu de mal avec les tendances de jeans, en général, je les suis à des années-lumières de retard, parce que je n’adhère pas spécialement au début/que je suis persuadée que ça ne me va pas et puis je cède parce que je n’ai pas tellement le choix… Ca a été le cas du slim. Bon, le slim c’est particulier il faut dire, la première fois que j’ai voulu en essayer un, je n’ai pas fait attention, pris un skinny et… je n’ai pas réussi à le monter au delà de mon mollet (ben oui, je suis tout sauf skinny), du coup un peu vexée je m’étais dis que ce n’était clairement pas une tendance pour moi. Moi mon jean fétiche, c’est un bootcut, mais depuis des années, je n’arrive pas à en trouver un qui me plaise vraiment.

Et puis les slim ont envahi les rayons et on ne trouvait plus que ça, j’ai fini par réussir à me glisser dans un slim, un vrai, pas un skinny (non mais quelle blague ce modèle !), et à l’adopter au quotidien. Mais j’ai toujours le même sentiment de soulagement quand j’enlève un slim, un peu le même que quand on enlève un soutien-gorge à la fin de la journée. Ca fait du bien ! (oui messieurs qui passez par là, vous aimez la belle lingerie, vos amies/femmes aiment sans doute autant l’enlever).

Et puis il y a eu la tendance boyfriend… et dernièrement celle du mom-jean. Le Boyfriend, je l’ai vu partout mais alors je me suis toujours dit que ce n’était pas pour moi, que ça allait bien sur les silhouettes longilignes ou très fines. Ces dernières années, avec les travaux, j’ai fini par complètement foutre en l’air mes jeans (j’utilise ceux qui sont déjà un peu abimés en général, ça protège bien de la peinture ET, je n’ai aucun jean de marque donc pas vraiment de remords). Il y a un mois ou deux, mon jean fétiche a décidé de se déchiré complètement au niveau de la cuisse, me laissant avec un unique jean. Pas pratique, surtout quand on a un petit bonhomme qui a tendance à mettre de la sauce et du chocolat partout. Ce qui est arrivé la première semaine de rentrée. Et comme j’emmène Ticali en vélo à l’école, le jean, c’est tout de même bien pratique. Si bien que je me suis dit qu’il était temps d’aller en chercher un second, pour le backup.

Je suis donc allée faire un tour à mon pimkie favori (celui de Leclerc Blagnac pour info, la vendeuse (peut être la gérante de la boutique d’ailleurs, est très agréable et d’excellent conseil). Je trouve que Pimkie a pas mal changé ces derniers temps. C’est une marque que j’ai beaucoup portée étudiante. Que j’ai délaissée quand j’ai commencé à bosser car c’était trop « djeuns », trop bariolé, voir fluo, pas du tout le style que j’avais envie d’avoir. J’y suis retournée depuis le début d’année surtout je crois, les collections sont de nouveau plus féminines, plus sexy, plus à l’image des jeunes filles/femmes d’aujourd’hui tout en restant très bien pour une femme active en mode casual. Bref… j’ai un peu tourné, cherché sans vraiment savoir quoi regarder. J’ai donc demandé conseil et il est ressort que si je ne voulais pas de slim, c’était le boyfriend. Le boyfriend 7/8ème en plus. J’ai choisi celui qui me ressemblait le plus, celui qui me semblait le moins me grossir, tout de même un peu sceptique, me demandais comment j’allais associer le 7/8ème avec ce début d’automne… J’ai flashé sur ces petites boots légèrement montantes, et ce sac… ce sac, un gros gros coup de coeur, sans doute mon sac de la saison (et plus s’il vieilli bien)…

Le mom-jeans en revanche, je n’ai pas encore sauté le pas, on en reparle d’ici deux/trois ans ? Non mais plus sérieusement, quel bonheur de ne plus me sentir « engoncée » dans mon jean, je passe ma vie dans celui-ci maintenant !

Bon et puis je vous ai écris un pavé…

Un mix & match de look pris en photo il y a deux semaines déjà puisqu’elles datent de la première semaine de rentrée. Un look pour moi, deux pour Ticali, avec un bout de mon look dans le deuxième look de Ticali (mais je n’avais rien de bien spécial que je ne vous ai déjà montré ce jour-là alors…)

mix_01

mix_02

mix_03

mix_04

mix_05

mix_06

mix_07

mix_08

mix_09

mix_10

mix_11

Je porte : chemisier NafNaf -Body Etam (vu ici) – Jean boyfriend, Boots & Sac Pimkie

Ticali porte sur sa première tenue : Pantalon, tee shirt & gilet DPAM – Chaussures Chausséa

Sur sa seconde tenue : Pantalon Zara – Tee shirt & Chaussures DPAM (oui ce sont un peu mes deux fournisseurs officiels pour Ticali)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS