Il y a environ deux semaines, j’ai été invitée à découvrir la nouvelle gamme SPA of the world chez The Body Shop. Cette nouvelle gamme contient de nouveau produit mais aussi d’ancien, relookés et rangés dans cette nouvelle gamme. 3 Rituels (relaxant, revitalisant, réconfortant) contenant crèmes, exfoliants, huiles aux odeurs enivrantes, fraîches ou cocoon.

spatbs_01

Après avoir longuement hésité, j’ai testé le gommage au Ximenia d’Afrique et la crème au Camélia du Japon. Je vous l’ai déjà dit, les rituels hydratants, exfoliants, ce n’est pas trop mon truc. J’adore me faire faire un gommage, comme là pour tester le produit, petit gommage/massage des mains, mais je ne le fais pas trop à la maison, je ne prends pas le temps de le faire régulièrement. Le Ximenia d’Afrique (l’arbre de la vie) est réputé pour adoucir la peau, je ne saurais vous dire son efficacité, un gommage laisse toujours la peau toute douce. J’en ai beaucoup apprécié l’odeur, la texture légère, les grains plutôt fins (si mon souvenir est bon), mais le produit pour lequel j’ai craqué (et qui m’a été offert ce jour-là), c’est la crème au Camélia du Japon.

Elle réussi le pari d’avoir une odeur à la fois chaude et fraîche. Sa texture est celle d’un baume, épaisse, pas le produit dont vous vous en mettez partout parce qu’il est trop liquide, comme trop souvent. Veloutée, elle pénètre dans la peau quasi instantanément, ne laisse pas un filtre gras (vous savez celui qui vous empêche de remonter votre jean ou vos collants après application), le genre de produit que j’adore.

Côté packaging la marque a choisi des modèles en verre teinté sombre, entre le marron et le terre de sienne, des couleurs de la nature, de gros pots et des flacons en plastique transparent, imitant parfaitement le verre, des étiquettes dorées et des bouchons noir mat, pour donner un petit côté luxueux au tout. C’est très réussi. Des touches de couleurs se rapportent à la senteur du produit, sur l’étiquette.

spatbs_02

spatbs_03

J’ai également pu tester les Eaux de Toilette (on reste dans les gammes « Monde » avec l’Inde, le Japon, L’Italie…) certains que je connaissais déjà, des nouveautés mais j’ai craqué pour le Jasmin. Difficile de se décider pour une senteur mais pour une fois que je trouve un parfum au Jasmin dont l’odeur ne me donne pas envie de vomir car trop sucrée au bout de 10mn… J’adore le jasmin, malheureusement, la plupart des produits que j’ai pu tester avec ce parfum jusqu’ici ont tendance à me dégouter, car l’odeur est vite entêtante et me retourne l’estomac (j’ai un petit estomac fragile) si bien que j’avais un peu laissé tomber. Là, peut-être est ce le mélange avec le santal, mais l’Indian Jasmine de TBS est une odeur à la fois chaude, sucrée mais pas trop, très féminine. Je lui trouve un petit côté mystérieux. Je ne sais pas je m’imagine ce parfum resté dans l’air sous une nuit étoilée avec une jeune femme qui vient de s’enfuir, trop timide pour rencontrer le jeune homme à qui elle a donné rendez-vous… Ces derniers temps j’alterne entre mon Love Story de Chloé et celui-ci mais je vous avouerais (attrait pour la nouveauté peut être) que celui-ci a tendance à gagner plus souvent le matin). Je suis un peu moins fan du packaging en revanche, je trouve la forme facettée des flacons de la gamme un peu vieillotte (par contre j’adore la boite et son motif, si bien que je l’ai gardée !)

spatbs_04

Un grand merci à TBS pour ce test et les cadeaux !

Crème hydratante corps au Camélia du Japon – 29€ les 350ml

Eau de toilette Indian Jasmine – 30€ les 50ml

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS