L’année dernière, j’avais flashé sur cette robe blanche de chez Mango. Mon problème ? Je n’avais pas envie de mettre 70€ dans une robe dont je n’étais pas bien sûre de la porter. J’adore porter du blanc en été, avec ma peau qui bronze rapidement, c’est généralement un contraste très joli. Mais il y avait dans ma tête l’association robe très longue + blanc = robe de mariée. Une robe de mariée bohême je vous l’accorde (non sérieusement, je l’imagine vraiment cette robe, dans un mariage champêtre, avec une énorme fishtail braid, une couronne de fleurs, un bouquet de fleurs des champs et des sandales toutes simple, avec un marié au look rétro, en pantalons coloré, bretelles, noeud pap et petit chapeau… bref) mais une robe de mariée tout de même. Et puis, en allant à Nailloux samedi dernier, elle était là, toujours aussi belle que dans mon souvenir mais bien soldée, puisqu’elle était à 25€.

Je crois que j’ai un regard tout neuf sur ma garde-robe depuis quelques mois, et c’est vraiment le genre de vêtements que j’y vois. Je me suis emparée d’une ceinture parce que je ne la voyais pas portée telle quelle. Et puis Mango, quelle idée de faire des robes SI LONGUES ? Elle est magnifique, je comprends le principe de la maxi-dress mais moi qui ne suis pas petite mais d’une taille que je considère tout à fait normale pour une fille (1m70 pour info), même avec des talons, je me prends les pieds dedans ! Enfin, faire un ourlet ne me fait pas peur au besoin. Mais ceinturée, tout de suite, elle perds les 10cm en trop. Elle serait parfaite en hauteur avec des talons mais l’association que j’avais envie de faire c’était ces sandales plates, dorées, pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur, toujours à Nailloux. Je les ai trouvées chez Salamander, une enseigne chez qui je ne vais pourtant jamais, et… elles étaient là, ces sandales qui avaient exactement tout ce que je cherche depuis le début du printemps. Plates mais pas au ras du sol (non sérieusement vous n’avez pas l’impression d’avoir les pieds qui trainent directement sur le sol dans la rue avec ces sandales ultra-plates ?), une couleur jolie sur peau matte et passe-partout avec n’importe quelles fringues. Un petit côté tropéziennes que j’ai toujours adoré et un CONFORT… OMG ! je crois que j’étais choquée quand je les ai essayées tellement elles sont confortables ! A prix outlet + soldes, je n’ai pas hésité bien longtemps à les embarquer.

Finalement, je la trouve très portable cette robe blanche, de façon casual, par une journée ensoleillée (mais pas si chaude qu’aujourd’hui, ou alors avec un maillot et sans la sous-robe !!)

white_01

white_02

white_05

white_04

white_03

 

 

Robe, ceinture et bracelet Mango | Sandales Salamander | Sac Elite models

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS