Hier matin, vers 10h, un peu exaspérée par les bêtises d’un Ticali, qui à peine levé avait déjà commencé à faire bêtise sur bêtise, j’ai eu envie de consigner sa journée, comme sur un petit journal. J’ai noté, à chaque fois, chaque bêtise, les petits mots doux/amusants également, et j’ai eu envie partager tout ça avec vous en le tournant du point de vue de mon petit bonhomme… (pour rappel, pour celles qui débarqueraient par ici  : je suis graphiste/illustratrice freelance et je travaille donc de chez moi, tout en gardant mon petit chat de bientôt 3 ans (vivement l’école hein))

Ce matin, j’ai petit déjeuné dans le bureau de maman, elle m’avait installé sur ma petite table, chocolatine, jus de fruit, petit chocolat… et puis je suis resté là pour jouer.

ticali_choco

10h09 : je suis puni. J’ai demandé un stylo à maman et j’ai eu envie de dessiner sur le mur, je ne sais pas je trouvais ça joli mois le turquoise sur le mur mint. Mais maman n’était pas d’accord, du coup, je suis au coin.

10h35 : Le ventilateur fait un drôle de bruit « shklink shklink… ». Maman me regarde. Je fais la moue. Je crois qu’elle sait. « Elle est où ta petite pièce? » me demande-t-elle. Je réponds tout bas: « Elle est dedans ». Maman n’est pas contente, je le vois bien, elle me gronde et fini par me dire « bon… faute avouée à moitié pardonnée ? », et elle se remet à travailler.

10h45 : Je suis en train de dessiner, sur ma feuille cette fois. J’ai retenu la leçon, même si le pied de ma chaise me tente bien pour tester du bleu dessus. Et c’est quoi cette chanson qui me passe en boucle dans la tête « bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang […] bang bang… » mmmhhh je ne me souviens plus les paroles. Tiens mais pourquoi maman me regarde comme ça ?

10h56 : C’est marrant ça, j’avais jamais remarqué qu’en posant ma chaise sur le côté, le dossier par terre ça faisait comme un cheval si je m’assoie dessus « houhou cheval, houhou ! » Zut maman m’a repéré. C’était mes exclamations ou les craquements de la chaise qui l’ont alertée ? Bon, il ne me reste plus qu’à la remettre debout, elle n’a pas l’air d’accord.

10h59 : « je veux les genoux… ! ». Je suis debout à côté de la chaise de bureau de maman, je tire sur l’accoudoir, faisant tourner en partie maman qui se fâche un peu. Comment ça, le trait de son illustration vient de dévier complètement ? Je trouve ça joli comme ça moi.

11h01 : Maman m’a demandé de ramener les craies dans ma chambre. Je ne sais pas pourquoi, elle insiste, ça fait 4 fois qu’elle me le demande. Je ne suis pas sourd pourtant, je fais juste la sourde oreille. Bon, j’y vais… pffff. Ah oui mais il y a Apollo dans le couloir. « pousse toi Apollo !  » je lui dis. Mais il ne bouge pas. J’entends maman soupirer et venir. Elle est forte. Apollo s’en va toujours quand c’est elle qui demande.

11h02 : Voilà, elle sont dans la chambre les craies. Je reviens en courant dans le bureau mais maman me demande d’aller jouer dans ma chambre. Bon… Si ça peut lui faire plaisir.

11h09 : Je joue dans mon tipi, tranquillement, sans un bruit. Je sors la tête, j’ai cru entendre maman, mais… non, personne dans le couloir ! Où alors… moui, je les entends maman, tes pas de loups qui repartent.

11h15 : j’ai sorti mon colorino, je vais aller montrer une feuille à maman. « Voiture ! « Je lui dis, en lui brandissant la feuille sous le nez. Tiens et si… je suis sûr qu’on peut faire comme si entre les bibliothèques, c’était une imprimante. Hop… Aïe, non, la feuille ne rentre pas. Bon, j’insiste quand même. Mais maman me demande de retourner dans ma chambre. J’ai pas envie moi ! Je reste dans le couloir et je recule, recule… boum ! Je suis tombé ! Je pleure ! Maman vient, me relève, et installe la feuille de la voiture sur le colorino pour que je puisse jouer et retourne dans son bureau. « Maaaaaamaannnnnn!!!! » J’ai pas envie de rester tout seul moi !

11h25 : Je continue à pleurer. Maman fini par revenir. Elle me porte et me laisse sur mon pot ou je chouine un peu en lui disant « j’y arriivveee paaaas ». Je fini par arrêter de pleurer tout de même, parce que bon, ça n’a pas l’air d’avoir l’effet escompté.

11h32 : Maman ronchonne un peu en disant qu’elle n’a pas avancé ce matin. Je décide de m’approcher d’elle en restant assis sur le pot. C’est drôle tiens ce bruit que ça fait en frottant sur le parquet !

11h44 : On descend. Maman m’habille (j’était tout nu, il fait très chaud en ce moment). Moi je file jouer avec mes petites voitures, en ignorant maman qui n’arrête pas de me répéter de mettre mes chaussures…

11h49 : On a été poster le courrier. Ce n’est pas très loin, alors j’ai marché comme un grand, en tenant la main de maman. J’ai même pu mettre moi-même la lettre dans la boite aux lettres. On rentre et je pose mon chapeau dans la boite à l’entrée avant de retourner jouer au garage.

11h56 : « Avance ma chérie ». Je cajole ma voiture, elle n’avance pas très vite.

12h00 : Maman a mis le four en marche, elle vient jouer avec moi. On rigole bien tous les deux.

12h10 : Ooops ! Je crois que j’ai fais pipi dans la culotte là…

12h20 : Mmhhhh maman a fait des frites. Je commence à manger et je lui dis « bon appétit »! Je remarque un escargot (imaginaire) sur mon bras. Je le montre à maman et je le dépose à côté de mon assiette. J’espère qu’il ne va pas manger mes crevettes tout de même !

12h40 : Je ne comprends pas pourquoi maman ne veut pas que j’essuie mes mains sur ses jolies chaises en tissus neuves….

13h10 : Ah j’ai encore envie de faire pipi, mais cette fois, je file sur le pot et puis… je me lève en courant. Oops, maman n’est pas contente que je n’ai pas attendu qu’elle m’essuie ou que je ne l’ai pas fait… Elle me montre des gouttes partout par terre. Mais j’y peux rien moi si le plafond fuie !

13h25 : Je n’ai pas vraiment sommeil, maman m’a fait promettre de rester dans ma chambre. Elle y a déplacé ma petite table et a accepté de m’ouvrir les pots de pâte à modeler.

14h00 : les légos c’est chouette aussi mais j’en ai marre, allez je prépare un petit « chocolat » dans ma cuisine et je l’emmène à maman.

14h20  : Mais…. mais ! mais ! Noooonnnn… J’avais emmené des fruits (en bois ) à maman mais ils sont tous tombés. Maman me prends dans ses bras, me dis que ce n’est pas grave, mais qu’il est temps d’aller au dodo. JE NE VEUX PAS!!! Mais maman me dépose dans le lit, m’allume mon petit ventilateur et ferme les rideaux avant de m’embrasser et de fermer la porte.

14h39 : Je crois que finalement… aaaaaaahhhhhh… j’ai sommeil.

16h30 : Maman me réveille, on descend prendre le goûter, j’ai le droit de regarder un peu la tv.

17h : Je demande à maman d’aller jouer dehors, même s’il fait très chaud. Elle n’a pas l’air convaincue.

17h30 : Elle me demande d’aller chercher mon chapeau. Je file dans la maison. Le chapeau… le chapeau… Qui a besoin d’un chapeau ? Il est très bien ce seau ! (et je suis sûr que ça va faire rire maman)

17h32 : Maman est rentrée. Je crois qu’elle a trop chaud. Elle a raison, allez je rentre aussi, le salon est beaucoup trop bien rangé de toute façon !

17h34 : on cherche « fffff ffff fff » aka l’harmonica, il est au fond de la caisse à jouet, le temps de souffler dedans deux fois et hop, je passe à autre chose !

18h19 : « On va au Memphis peut-être? » je demande à maman. J’aime bien le Memphis, il y a des frites, un jukebox et des jouets. En plus les serveuses se laissent facilement charmer ! Maman sourit, elle me dit peut-être et prend son téléphone. Je crois qu’elle propose à papa.

18h26 : J’ai lancé ma balle rebondissante. Elle a atterrit dans la vaisselle de maman. Mais je n’ai pas fait exprès, je n’arrive pas à viser. Maman me gronde tout de même un peu.

19h10 : Maman râle. Je crois qu’elle a fini de travailler, mais quelque chose ne va pas. Elle ferme l’ordinateur !

19h36 : Ahhh le bain ! c’est trop chouette.

19h40 : papa est rentré. Je lui demande. « On va au Memphis? ». Papa n’a pas l’air très d’accord. Il dit qu’il a encore du travail. Je fais mon plus beau sourire. Allez, je vais bien arriver à le faire craquer… ! « 

Et… voilà ! Bon il a réussi à faire craquer son papa pour info et a été globalement charmant toute la soirée jusqu’au dodo !

ticali_mdr

xoxo, Jenn & Ticali !

PS : du coup maman, aujourd’hui, elle m’a acheté une chaise rien qu’à moi !

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS