On va essayer de reprendre les activités par ici, alors je vous propose une recette, que je vous avais préparée il y a deux semaines…

Après trois recettes de desserts, je vous propose une nouvelle recette pour… le dessert ! Il y a quelques temps, en cherchant… des inspirations de nuanciers de couleurs pour Sweet Time ce me semble, je suis tombée sur ces jolies sucettes, les « popsicles » comme ils les appellent aux USA, et j’ai forcément été super attirée par cette idée. D’une part, parce que l’été n’était alors pas loin, d’autre part, parce que c’est joli et coloré, et parce que je me suis dis que ça ferait de chouettes goûters à base de fruits préparés à la maison pour toute la famille ! J’ai reçu mes moules la semaine dernière (commandés sur amazon, venus de Chine, ils ont mis une bonne quinzaine de jours, mais on doit en trouver dans les magasins axés cuisine aussi, j’avais juste la flemme d’aller faire tous les magasins pour en trouver !) et ce jour-là, j’avais justement fait le marché et acheté des fruits frais, que Ticali avait lui même choisi (kiwis et pastèques) mais dont je n’étais pas sûre, au final qu’il allait les manger.

Au pire, j’aurais mangé les kiwi au petit déjeuner mais pour la pastèque, j’adore ça mais je m’en lasse très vite (ce qui signifie que j’en achète, j’en mange une part et après j’oublie le reste au fond du frigo). J’avoue ça m’agace de devoir enlever les pépins, et non, je ne les manges pas, ça me stresse, comme les pépins de raisins, ça me fait le même effet que devoir avaler un médoc et ma gorge bloque… bref. J’avais prévu de faire mes popsicles avec du kiwi, parce que j’avais trouvé ça joli les petites tranches de kiwi dans ces sucettes sur les photos, et puis en regardant le gros quartier de pastèque, je me suis dis qu’une partie en popsicle, ce serait aussi bien. Notez que du coup, il m’en est resté et c’est top aussi en smoothie !!

popsicles_01

Du coup, j’ai fais des popsicles bigoût, c’est joli et bon !

Côté préparation.

Pour les kiwis, il vous faudra :

4 kiwis | le jus d’1/2 citron| 150 gr de sucre |200 gr d’eau | 1 pincée de vanille en poudre (c’est optionnel, mais moi, je mets de la vanille partout)

1. Faites bouillir le sucre (auquel vous aurez ajouté la vanille) et 150gr d’eau pour faire un sirop. Retirez du feu pour que ça refroidisse.

2. Epluchez et découpez vos kiwis. J’en ai coupés trois en gros dés et un en petites rondelles pour décorer le fond des moules.

3. Dans un blender/appareil à smoothie/avec un plongeur (de cuisine bien sûr), réduisez les kiwis en purée.

4. Ajoutez-y le sirop (je n’ai pas tout mis, je trouvais que ça ferait trop liquide après, donc c’est à votre goût), le reste d’eau, le jus de citron. J’ai utilisé mon blender pour que tout soit bien mélangé.

popsicles_03

Pour la pastèque :

1/2 quartier de pastèque| le jus d’1/2 citron | Une cuillère de miel (optionnel)

La recette que j’avais vu demandais aussi un verre d’eau, mais je trouvais la mixture assez liquide sans.

1. Si votre blender est très efficace, ne vous embêtez pas à enlever les pépins, sinon, surtout si des petits vont y goûter, épépinnez au maximum votre pastèque. Coupez la en gros cubes.

2. Passez le tout au blender.

3. Ajoutez le jus de citron et le miel, si vous en avez envie, si vous préférez votre pastèque nature, pas besoin !

popsicles_02

Pour la fraise :

J’avais des fraises au congélateur, j’en ai donc profité pour ajouter une troisième saveur à mes popsicles.

1 grosse poignée de fraises | le reste de sirop de sucre utilisé pour le kiwi.

1. Blendez les fraises et le sirop de sucre.

2. Ah euh, c’est tout en fait.

popsicles_04

Le « montage »

1. Posez une rondelle de kiwi au fond de vos moules (j’en ai fais 7) et un petit morceau de fraise au fond de ceux restant. Collez-les bien contre le bord du moule, pour qu’on les voit quand vous démoulerez vos popsicles (sinon ça n’a aucun intérêt).

2. Remplissez tous les moules avec la rondelle de kiwi du mélange de kiwi, jusqu’à environ les 2/3 des moules. Faites de même avec la fraise.

popsicles_05

3. Réservez au congélateur entre 30 et 45mn (pas moins sinon, les saveurs se mélangeront et vous n’aurez pas l’effet de couleur. Pas plus, sinon vous aurez du mal à planter les bâtonnets) Réservez le reste des mixtures au frigo.

4. Ressortez tout, remplissez les moules au kiwi avec la mixture à la pastèque et ceux aux fraises du reste de mixture au kiwi.

5. Fermez les moules, laissez prendre environ 6h (pour moi, ça a été toute la nuit)

popsicles_06

popsicles_07

S’il vous reste de la mixture en plus, vous pouvez soit les faire prendre dans des pots de yaourght, soit vous en servir dans des smoothies (j’ai choisi cette seconde option, j’ai tout mélangé et c’était très bon !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS