Alors non, je n’ai pas vraiment besoin d’une thérapie (encore que sur certains sujets, ça ne me ferait sans doute pas de mal), mais j’aimais bien l’idée de ce titre et ça s’appliquait plutôt bien. Avec les filles de Sweet Time, on devait faire un vide-dressing à la fin du mois, par un concours de circonstances, on ne pourra pas le faire et il a été reporté, sauf que comme je comptais mettre pas mal de robes en ventes, et comme ce sont des robes d’été, si j’attends d’ici la rentrée, elles ne partiront pas, alors je me suis dis pourquoi pas les vendre par ici.

J’ai testé différents sites en ligne pour les reventes de vêtement, je n’ai pas forcément apprécié les systèmes (vinted où les gens mettent de côté, posent des questions et changent d’avis toutes les deux secondes, videdressing.com, bonne visibilité mais ils prennent une part sur les ventes (normal pour faire tourner leur site mais moi mes fringues je les ai achetées sans qu’ils me donnent une part dessus alors bon…) Il y a bien Tictail, mais sur tictail j’ai peur d’être embêtée pour les frais de ports, que je voudrais calculer selon le poids des colis, que ce soit juste pour vous comme pour moi.

videdressing

Bref, quand j’ai ressorti ma boite de robes pour l’été de dessous le lit l’autre jour je me suis dit que quand même, c’était bien joli cette trentaine de robes d’été que j’ai, mais il faut se l’avouer, il y en a certaines que je ne mets jamais, voir que j’ai mises une fois puis plus jamais. Là dedans, j’ai deux catégories, les robes très habillées, que j’ai peu l’occasion de porter, comme cette jolie robe blanche NafNaf, dont je ne compte pas me séparer parce qu’elle est juste canon, et celles que j’ai achetées parce que je les trouvais jolies mais qui, finalement, ne me vont pas… Mes placards débordent toujours, parce que j’ai tendance à être un peu compulsive quand je suis lancée dans mon shopping et que autant avant je prenais le temps d’essayer, aujourd’hui, très souvent, j’ai Ticali avec moi, la poussette ne rentre pas dans les cabines, je n’ai pas envie de le faire patienter trop longtemps, alors je n’essaie pas, je prend mon coup de coeur, je le porte une fois, je me rends compte (parfois à retardement), que ce n’est pas le plus flatteur sur ma silhouette…

Du coup, j’ai vraiment envie d’écrémer ce dressing qui déborde. J’ai mis de côté une trentaine de pièces, essentiellement des vêtements pour le moment. Je réfléchis du côté chaussures, mais j’ai beaucoup plus de mal à m’en séparer, même si je n’ai pas mis certaines paires depuis un bon moment (je crois que je n’ai pas encore eu le déclic), et je dois faire encore un peu de tri dans mes placards, mais pour l’instant j’ai du mal à voir quoi virer de plus. Il y a certains tops peut être, mais je pense qu’ils vont soit rejoindre directement la poubelle (trop abîmés), soit être donnés (beaucoup portés, ils ont fait leur temps), soit rejoindre ma corbeille de trucs à réutiliser pour des DIY…

J’ai déjà fait un peu de vide il y a quelques mois, mais d’avantage sur des choses portées et reportées qui ne m’allaient plus ou dont j’avais un peu marre et que j’ai données, parce qu’elles avaient fait leur temps… Mais je vous avoue que sur des robes quasi-neuves, j’aimerais mieux les revendre à petits prix.

Côté taille, c’est généralement du 40, sauf exception (mais je vous préciserais). Rien n’est abîmé ou tâché, pour la plupart des vêtements que je vous propose, ils ont été très peu portés, voir une fois ou deux ou pas du tout pour certains.

Pour les achats, je vous propose de m’envoyer un petit mot (je vous mets un formulaire de contact sur la page des articles, ce sera plus simple) avec la référence de (ou des) l’article(s) et je vous dirais selon le poids les frais de port (que je calculerais sur le site de la poste directement). Pour les Toulousaines, on peut se donner rendez-vous, ou vous pourrez passer à la maison directement pour récupérer vos articles en main propre !

Pour les règlements, ça se passera par paypal (pour info, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte paypal pour l’utiliser, il vous suffit de rentrer vos infos de carte bleue comme sur n’importe quel autre site de paiement, c’est totalement sécurisé), sauf remises en main propre où là, vous pourrez payer en espèces si vous le souhaitez.

Allez, ça se passe par ici : http://www.bleuelectrique.fr/vide-dressing/

Bon… je m’en vais mourir sur mon canapé, je suis en train de tomber malade, et la fièvre monte, monte… monte, depuis tout à l’heure !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS