L’une des craintes que j’ai toujours eue quand au fait de me couper les cheveux, c’était de ne plus pouvoir m’amuser de temps en temps à réaliser des coiffures autre que mes cheveux lâchés et du coup de me lasser plus vite de cette coupe. Entre temps, j’ai pu voir que coiffer des cheveux courts était possible, il y a sans doute moins de choses à faire que sur cheveux longs ou mi-longs mais tant qu’il y a une certaine longueur, rien n’est impossible. Ma longueur actuelle à l’arrière ne me permet pas beaucoup de fantasie, mais je me suis rendue compte que je pouvais toujours attacher mes cheveux en une très courte queue de cheval (pratique pour le sport), la longueur de mes mèches à l’avant me permettant tout de même de les ramener à l’arrière.

A partir de là, j’ai testé au fil des jours quelques coiffures. Basiquement, je peux faire des nattes à l’avant.

Les deux premières coiffures vont donc partir de là.

3coiffures_01

La première, la plus simple, qui fait partie des coiffures vues lors de mes déambulations pinterest qui m’avaient donné envie de ce court ondulé, une simple petite tresse réalisée avec les mèches les plus longues d’un côté de ma tête et ramenée à l’arrière, retenue à l’aide d’une épingle plate. Celle-ci vous prendra même moins de 5mn. Je tresse, je tire doucement sur les mèches pour obtenir une tresse plus épaisse et je fixe à l’arrière. Si vous avez les cheveux fins, pensez à vaporiser un peu de shampoing sec sur vos cheveux ou un spray volumateur pour donner de la texture.

3coiffures_01a

3coiffures_02

La seconde  est queue de cheval courte, ultra-courte même mais structurée avec deux tresses en relief de chaque côté de la tête. Là je réalise deux tresses africaines, à l’envers, pour réaliser le relief et je noue le tout avec un élastique à l’arrière ! Je vous montrais comment faire il y a deux ans, lorsque mes cheveux étaient encore court mais avec une coupe différente et donc plus longue à l’arrière.

3coiffures_03

Le chignon romantique. Tant qu’on peut enrouler les cheveux à l’arrière autour d’un ruban, on peut réaliser un chignon romantique. La technique ne change pas. On pose le headband sur ses cheveux, on enroule les mèches autour. A l’arrière, aidez-vous d’épingles à chignon pour persuader les mèches les plus courtes de rester en place  !

3coiffures_03a

3coiffures_03b

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS