Voici deux soins que je teste depuis un mois et demi environ. Je ne sais toujours pas vraiment quoi penser du booster d’éclat de TBS, mais le Skin Sleep de Vichy est clairement un soin génial.

soins_preview

Hydratant Activateur d’éclat – The Body Shop

Nouveauté de la gamme Vitamine C de TBS, enrichie en Camu camu d’Amazonie, une baie rouge riche en vitamine C, cet hydratant est à appliquer après son sérum, l’activateur d’éclat de TBS est censé dé-fatiguer la peau, booster l’éclat et resserrer les pores. Si je vois assez bien la troisième action, j’ai un peu de mal avec les deux premières, ou alors, ma peau n’en a peut être pas besoin si bien que je ne vois pas ces actions ?

A l’utilisation, il est plutôt agréable, une odeur fraiche, comme sait le faire TBS, une texture entre la crème et la gelée, qui pénètre rapidement la peau et laisse un effet matifiant.

Point négatif : je lui trouve un petit effet desséchant.

23€ sur l’e-shop TBS.

soins_vitaminC

Idéalia Skin Sleep – Vichy

J’ai été bluffée au réveil après l’utilisation de ce soin. Mon sommeil est assez perturbé en ce moment, mes allergies qui s’accentuent avec le beau temps, la chaleur qui commence à transformer notre chambre en sauna la nuit si on a le malheur de fermer la porte, les chats, qui veulent entrer, sortir, nous cassent les pieds pour différentes raison, Ticali, qui lui aussi à du mal à dormir avec la chaleur, le jour qui se couche tard… Un bon soin de nuit n’est donc pas du luxe pour une jolie peau au réveil.

Au réveil donc, justement, avec ce soin, j’ai une peau repulpée, douce, vraiment hydratée. A l’application, on a un baume-crème assez épais, dont une noisette suffit pour tout le visage. J’ai eu un peu peur qu’il soit trop hydratant pour ma peau, car l’absorption a été très lente, laissant ma peau brillante un moment, mais elle n’était finalement que le témoin d’une hydratation en profondeur. Comme la plupart des soins Vichy, il est légèrement parfumé, mais l’odeur ne reste pas longtemps sur la peau.

Ce soin a réellement été étudié pour les femmes qui font des nuits courtes (il a d’ailleurs été testé sur un panel d’hôtesses de l’air, infirmières, jeunes mamans, pour des résultats probants).  Ce qu’il faut savoir, quand on parle de « Beauty Sleep », c’est que c’est entre minuit et une heure du matin que la peau atteint son pic de régénération cutanée, mais si on ne dort pas à cette heure là, ce cycle est perturbée, la peau est donc terne et fatiguée au lendemain. Le soin recréé donc les effets réparateurs censés avoir lieu pendant la nuit ! 6 actifs  viennent enrichir notre soin :caféine, LHA, acide glycyrrhizique, acide hyaluronique, Vitamine B3 et huiles réparatrices, chacune avec une fonction complémentaire. Les actions de la crème sont censés se voir réellement au bout de 7 jours mais honnêtement, j’ai pu voir la différence dès le premier matin d’utilisation. Sachant que si je suis de nature plutôt une grosse dormeuse, je me couche justement le plus souvent entre minuit et une heure pour le lever entre 7 et 8h.

Point négatif : je n’en vois pas !

28,50€

soins_skinsleep

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS