Coucou par ici !

Je ne sais pas vous, mais moi, La Roche Posay, je connais surtout pour ses soins. Il faut dire que n’en ayant pas absolument besoin, sauf éventuellement en période d’allergies, je ne regarde pas tellement les gammes spéciales « peaux/yeux sensibles ». J’ai reçu il y a quelques semaines une gamme Tolériane complète de la marque pour pouvoir les tester.

Les produits reçus se composent du fond de teint, liquide, et compact, d’un blush, d’un mascara, d’un eye-liner, de 4 rouges à lèvres et de deux petits duo yeux, parfait donc, pour tester un maquillage complet avec les produits de la marque !

J’ai été agréablement surprise par mes tests, parce que je vous avoue, pour moi, « spécial peaux/yeux sensibles » rimaient un peu avec tenue pas terrible dans ma tête !

Le fond de teint liquide crème d’eau: 

Décliné en 6 teintes, ce fond de teint me fait penser au fini de ma CC cream. Elle corrige les imperfections, laisse un fini légèrement brillant, mais ne fait pas d’effet masque. Je l’applique comme mes autres produits de ce type avec mon beauty blender pour un résultat optimal.

Le fond de teint compact :

Il est plus couvrant, son fini plus velouté. Je n’en suis pas fan, mais je n’ai jamais été une grande fan des produits teint compact, je leur trouve toujours un effet un peu masque. Cependant, celui-ci reste plus léger que d’autres que j’ai pu tester.

lrp_01

lrp_teint

Le blush :

Ma première grande surprise. Une pigmentation au top pour la teinte Rose doré, parfaite pour amener un effet bonne mine même sur un teint mat tel que le mien. Une tenue plutôt pas mal puisqu’il a résisté à une journée chaude et moite sans problème.

lrp_02

lrp_blush

Les ombres douces :

Les ombres douces se présentent sous la forme d’un duo d’ombres accompagnées de leur base à paupière (et ça c’est très bien pensé!!) Une ombre claire, une ombre plus foncée. Elles ont une jolie pigmentation (plus que ce à quoi je m’attendais de la part d’ombres à paupières) et permettent de réaliser un maquillage simple et rapide. LRP les décline en 4 harmonies (nude, bleu, vert, et violet) qui répondent tout à fait aux demandes courantes des utilisatrices. Cela dit, je suis sûre que les utilisatrices aux yeux sensibles aimeraient bien quelques couleurs un peu plus fofolles aussi !! Niveau tenue, rien à signaler, les ombres ont bien tenu tout une journée, elles avaient un peu filé quand je me suis démaquillée (à la fois entre 9h et 22h je trouve ça pas mal)

 

lrp_06

lrp_07

lrp_ombres

L’eye-liner : 

Là encore, c’est une bonne surprise, surtout côté tenue. Moi qui ai quasiment toujours une photocopie de mon eye-liner en fin de journée avec mes paupières super regraissantes (oui, même avec une base et les paupières poudrées), je n’en ai pas eu du tout avec ce produit. Mon seul regret, c’est qu’il n’est pas d’un noir intense. L’embout quand à lui, est un embout semi-rigide, ni pinceau, ni feutre. Je lui trouve une application plutôt facile, même pour réaliser un trait fin et précis !

lrp_03 lrp_eyeliner

Le mascara respectissime extension : 

Il galbe superbement les cils, les allongeant considérablement, de plus il a une toute petite brosse qui rend son utilisation très agréable.  Celle-ci a deux faces, l’une, plate, pour étirer les cils dès la racine, l’autre, bombée, pour étoffer et galber.

lrp_04

lrp_mascara

Vous l’aurez deviné, à gauche avec mascara, à droite, sans !

Les rouges à lèvres Novalip duo :

A la fois hydratants et couvrants, les Novalips se présentent avec un raisin coloré qui renferme en son coeur le complexe hydratant (Glycérine et D-Panthenol), les deux se mélangeant lorsqu’on les pose sur les lèvres. Les couleurs sont intenses et la tenue très bonne. Encore une fois, ils n’ont pas filé sur une journée chaude et moite. Comme la plupart des rouges à lèvres, ils ont besoin d’une retouche après déjeuner cependant !

lrp_05

66 – corail Indien

lrp_corail

191 – Pure Rouge

lrp_purerouge

198 – Rouge mat

lrp_rougemat

35 – Rose fruité

lrp_rosefruite

Les petit plus ?

Le tout (rouges à lèvres compris) se démaquillent très facilement à l’eau micellaire !!

Pour moi c’est une jolie découvertes avec des produits qui vont facilement entrer dans mon quotidien !

Les produits sont disponibles en parapharmacies entre 14 et 20€.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS