Le mois dernier, j’ai travaillé sur une illustration pour une cliente qui me demandait une demoiselle. Dans le brief, on me demandait notamment de faire apparaître du « wax ». Alors franchement, sur le coup, j’ai eu un gros doute, me demandait-on de faire apparaître un pot de cire pour cheveux ? Je ne voyais pas bien le lien avec le sujet, je doute fortement qu’on ai besoin de cire dans les coiffures afro :p (Chère Vivi, si tu me lis, je pense que tu dois être morte de rire). Avant de renvoyer un mail pour demander de quoi il s’agissait j’ai fais une petite recherche google (le truc qui me sauve la vie 36 fois par jours) et là je suis tombée sur Le Wax, ce tissus ethnique, inspiré de l’Afrique et qui envahi les vitrines des magasins depuis à peu près le début du mois. Je vais vous dire, j’ai bien rigolé, j’imaginais la tête de la cliente si je lui avais mis un pot de cire sur l’illustration.

illustrationgirl

 

Pour en revenir à nos moutons, je vois ces motifs un peu partout dans les magasins ces derniers temps, et pour une afficionada de l’uni comme moi, c’est un peu difficile de s’imaginer avec des motifs pareils. Et puis il y a eu ce pantalon. Je l’ai vu, j’ai flashé sur son coloris bien sûr déjà, j’ai trouvé son motif sympa, mais envahissant. Je vous le dis les imprimés et moi, ça fait deux. Et puis je l’ai vu porté, et je me suis dis, pourquoi pas ? Et puis je suis pas mal dans l’optique du « tiens, ça changera », après je me fais violence pour le porter, si ça passe l’heure… c’est tout bon. Il y a le côté confortable, j’imagine bien ce pantalon quand il va faire un peu plus chaud, avec sa ceinture élastique et son tissus fin et léger. Je ne l’ai pas essayé, en magasin, avec un haut rouge et des baskets, je ne l’aurais pas acheté.

Je l’ai emporté directement en me disant que je le ramènerais si jamais. Et puis je l’ai testé en rentrant, avec une chemise, avec une petite veste (j’ai même fais un rdv de travail avec au final), et des escarpins. L’idée, étant de donner un côté classe à ce pantalon pas forcément facile à porter. Le chéri n’a pas aimé bien sûr. Trop de motif, une coupe qui selon lui ne me met pas du tout en valeur (d’ailleurs, je ne suis pas d’accord, moi je trouve qu’il souligne bien mes fesses :p). Mais bon, comme souvent dans ces cas-là, je lui ai répondu que je me fichais éperduement que ça ne lui plaise pas.

Moi, finalement, je l’aime, pour son originalité, son confort. Parce que je sais que je ne le retrouverais pas sur toutes les silhouettes dans la rue.

wax_01

wax_02

wax_03

wax_04

wax_05

wax_06

wax_07

Pantalon Camaïeu – Top H&M – Kimono C&A – Chaussures Mosquito pour la Halle – Collier Claire’s

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS