Il y a quelques temps, j’étais en panne de lecture. Je suis retombée, dans ma bibliothèque sur le premier tome des « Vampires de Chicago » et « Au bord de la tombe » de Jeanine Frost, deux tomes qui étaient offerts lors d’une opération Milady. Je me suis dis que je pouvais bien les tenter, au qu’au pire, je pourrais toujours stopper ma lecture en cours de route.

Finalement, j’ai pas mal accroché à la série les Vampires de Chicago de Chloe Neill, si bien que je me suis pris les 4 tomes suivants sur ma kindle.

vampiresChicago

Synopsis du tome 1 : Même si ma vie n’était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu’à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public… et que je devienne l’un d eux. Aujourd’hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j’apprends à m’intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m’habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre… et il y aura du sang.

 

Vous vous en doutez, l’action se situe à Chicago. Ce qui change un peu de mes habituelles lectures bit-lit de ce genre, c’est que l’héroïne n’est pas déjà un vampire, elle n’est pas non plus une chasseuse, on la découvre en tant qu’humaine et étudiante sérieuse, totalement étrangère à ce monde et se retrouvant propulsée, suite à une agression, dans les intrigues de Maisons de Vampires et de par ses capacités particulières en tant que Vampire à un rang important dans sa maison. Elle a tout à apprendre. L’organisation des Maisons est plutôt intéressante, à la fois proche de celles qu’on peut voir en général, et originale à sa façon. Chloé Neill réussi à nous proposer une intrigue bien ficellée et de bons rebondissements en cours de route.

 

Les livres suivants nous permettront de voir évoluer Merit, l’héroïne, d’étudiante devenue vampire contre son gré à vampire acceptant sa situation et prenant son rôle à coeur… Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, ayant lu les 5 premiers tomes d’une traite je pourrais facilement vous spoiler, je préfère donc me taire et vous conseiller, si vous aimez la bit-lit, de tester cette série !

 

xoxo, Jenn

 

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS