Ces derniers temps, Ticali vit tout de façon très intense. Sur certaines choses c’était bien sûr déjà le cas depuis longtemps, les enfants vivent tout avec intensité. Mais dans ses jeux, devant les films qu’il regarde, il devient de plus en plus sensible à ce qui l’entoure. C’est comme ça que l’autre soir, alors qu’on regardait l’Age de glace 4, qu’on avait enregistré pour lui (non mais tf1, sérieux, les films familiaux qui commencent à 21h passé hein…), on a eu droit à un véritable spectacle.

Des « Oh non ! Noooonn…. » alors que la glace se brisait et que les animaux courraient se mettre à l’abris. Des « oohhh mais…. mais il va « bommmber » (tomber donc) » et j’en passe et des meilleures… Tout le film a continué sur ce ton, Ticali debout devant le canapé, parce que assis, on ne peut pas bien lever les bras au ciel ou se cacher les yeux.

L’autre jour, alors qu’il l’a vu… une bonne trentaine de fois je crois, il s’est mit à sangloter en voyant l’oiseau de « Là-haut » se faire courser par les chiens (au grand désarrois de Maoya, qui était avec lui à ce moment-là).

DSC_8013

 

C’est une vraie petite bombe d’émotions prête à exploser à tout moment, négatives ou positives. Parfois tout d’un coup, j’ai droit à de grandes embrassades et des « je t’aime » qui font fondre mon coeur de maman, des « oh mais c’est Géniaaaal » !

Je crois que le plus amusant a été l’autre jour, quand son papa le mettait dans son siège auto, qu’il avait un ticket de caisse à la main, que le chéri a légèrement froissé et qu’on a entendu un « ohhh mais ! mais tu l’as déchirééééé » suivi d’un « mais c’est pas possible ça ! » (c’est mon expression ça), d’un ton boudeur et désappointé.

 

 

C’est une période juste formidable que de le voir réagir comme ça. Même si on se dit qu’il faut vraiment qu’on fasse gaffe à ce qu’il voit et entends, et qu’on est parfois bien désappointés (genre je lui donne son goûter tout à l’heure, il me demande un kinder maxi, j’ouvre celui-ci, qui était cassé, impossible de le lui faire manger, il a fallu en trouver un qui soit entier !!) .

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS