Il y a plusieurs semaines, en même temps que le mascara Punky de L’Oréal, j’ai reçu cette BB cream. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis accro à ma CC cream de Clarins depuis qu’elle est sortie, ça doit bien faire un an et demi ou deux ans ? La BB cream Normaderm remplace ma CC cream dans ma routine depuis que je l’ai reçue pour test, et si je pense la finir car elle a un très joli fini sur la peau, je pense retourner à ma CC cream par la suite.

bbclear_01

Le test avant-après. Sur l’après je porte simplement la bb clear et du mascara.

La BB cream Normaderm est avant tout dédiée aux peaux présentant des imperfections et/ou ayant tendance à briller, matifiante, unifiante, c’est un excellent produit teint. Il a une bonne tenue, et peux s’appliquer en une couche fine, plutôt couvrante ou en deux couches si besoin est sans avoir un effet masque. Cette crème tient bien ses promesses de couvrance et le teint est véritablement unifié après utilisation. Elle est non comédogène, hypoallergénique, et hydratante et à partir d’un mois le côté soin promet une réduction des imperfections. Je n’ai pas particulièrement constaté de baisse des imperfections depuis le début de mon utilisation donc je ne m’avancerais pas sur ce côté là. Elle a une légère odeur, celle des produits de la gamme Normaderm de Vichy, qui est assez légère et agréable et ne reste pas bien longtemps.

bbclear_02

Le résultat porté est correct, pas de démarcations, les imperfections apparaissent moins, les pores sont plutôt floutés. Mon seul petit point négatif, c’est peut être une question de teinte (j’ai la médium et il me semble qu’il y a une teinte claire et une médium), ou peut être le fini totalement mat qui n’est pas ce que je préfère niveau teint, mais je trouve qu’elle n’illumine pas particulièrement ma peau. Avec le CC de Bourjois, j’ai vraiment l’impression que mon teint est réveillé, sain, légèrement glowy et je préfère ce fini, c’est vraiment une question de goût de ce côté là.

Je la pense parfaite pour celles qui sont fan du fini mat et poudré et qui en plus, ont des imperfections. Pour la teinte claire, sur les revues que j’ai pu voir, c’est une vraie teinte claire (peut être pas adaptée aux teints de porcelaine qui galèrent toujours pour trouver LA teinte) qui conviendra à une majorité.

La BB clear est aux environs de 17€ en parapharmacies.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS