Ca fait plusieurs semaines, qu’au lieu de m’embêter à faire des boucles, j’utilise un Spray « Sea Salt » (à l’eau de mer quoi)

J’ai opté pour celui de chez Schwarzkopf, et sur ma base déjà ondulée, au deuxième ou troisième jour après shampoing, quand je n’ai ni envie de lisser, ni de passer du temps à me faire de vraies boucles, je met un peu de spray, je froisse, et j’ai une coiffure gentiment sauvage, ondulée, texturisée. C’est un peu la coiffure de la flemme pour moi parce que mes cheveux prennent facilement le pli. Je ne sais pas trop ce que donnerait l’utilisation de ce spray sur cheveux lisses (il faudrait que je trouve un cobaye).

Plusieurs possibilité pour créer ces ondulations « look retour de plage », sur cheveux encore humides, pshitter un peu de spray sur l’ensemble de la chevelure, froisser au diffuseur. Là, le résultat est topissime.

Sinon, on peut aussi l’utiliser seul, sur cheveux sec, ça demande un peu plus de produit par contre. MAIS surtout, il faut trouver la bonne dose de produit, sinon on cartonne toute la chevelure. Faites donc un premier test un jour ou vous ne sortez pas.

L’avantage de ce produit : la facilité et la rapidité pour une coiffure ondulée, sauvage, texturisée et volumisée.

Le désavantage : il y a du sel de mer = ça dessèche. Si vous n’avez pas envie de vous embêter au quotidien, rien ne vous empêche de l’utiliser tous les jours, mais à ce moment-là, pensez à brosser longuement vos cheveux le soir (d’autant que le sel a tendance aussi à les emmêler) et investissez dans un bon produit hydratant pour la nuit (genre le Secret de nuit de chez Phyto) qui viendra hydrater vos cheveux pendant la nuit et compenser les effets du produit utilisé la journée). Sinon vous pouvez vous en servir ponctuellement et là, le produit vous sauvera simplement la vie de temps en temps et pas de soucis à se faire côté dessèchement (je vous avoue que depuis que je l’ai, je fais la flemmasse et je l’utilise tous les jours)

seasalt_00

seasalt_01

 

Mes cheveux avant coiffure. Légèrement ondulés par endroit, bien ondulés à l’arrière (ce que vous ne voyez pas en fait), mais c’est un peu n’importe quoi, et ce n’est pas terrible aux racines.

seasalt

seasalt_02

 

Après froissage juste au produit et aux doigts, du volume en racine, de jolies ondulations partout (bon une mèche qui part n’importe comment à droite de la photo, mais ça, ça s’arrange;) )

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS