Les anglo-saxons ont un bien joli nom pour ce chignon classe  » french twist », le seul fait qu’il y ait « french » dedans donne une idée de son élégance. En comparaison nous autres français, avons appelé ça « chignon banane »… Bref dans la série des coiffures en 5mn je vous propose de réaliser un chignon banane facilement. La technique utilisée suppose que vous ayez un peu de longueur (au moins une fois et demi la largeur de votre paume) et pas trop de dégradé.  Je vous conseille de ne pas réaliser cette coiffure sur cheveux propres, les épingles ayant tendance à d’avantage glisser, ou alors de les texturer avec un shampoing sec auparavant.

Commencez par brosser vos cheveux et réunissez les en queue de cheval légèrement sur un côté de votre tête (travaillez selon que vous êtes droitière ou gauchère, cela vous facilitera la tâche).

chignonbanane_01

Faites glisser votre main jusqu’au bout de la queue de cheval puis en vous aidant de l’autre main pour retenir les cheveux, passez votre main (droite si votre queue de cheval est décallée vers la droite) sous la queue de cheval, de façon à placer le bout des cheveux entre le pouce et le reste de vos doigts. Enroulez votre main vers la gauche, de façon à enrouler votre cheveux autour de celle-ci, faites autant de tours que vos cheveux sont longs, aidez vous de votre seconde main si nécessaire.

chignonbanane_02

Quand vos cheveux sont enroulés au plus près de votre crâne, enlevez doucement votre main du rouleau créé et fixez avec des épingles à chignons dans la longueur du chignon (j’ai utilisé 4 épingles pour tout faire tenir)

chignonbanane_03

chignonbanane_04

 

Pour bien poser une épingle à chignon, piquez en travers à 1cm du bord du chignon puis enfoncez l’épingles dans les cheveux en retournant l’épingle (là de la droite vers la gauche) dans le sens opposé.

chignonbanane_05

Vérifiez l’effet formé sur le dessus de la tête par vos cheveux. Si besoin, brossez en arrière de façon à aplanir un peu (mais n’aplatissez pas totalement, ce chignon est plus joli avec un peu de volume) et fixez à l’aide d’une épingle qui viendra fixer le haut du chignon. N’hésitez pas à laquer un peu pour que ça tienne mieux !

chignonbanane_06

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS