En septembre dernier, pour mes 30 ans, mes parents m’ont fait parvenir un beau cadeau : la « nouvelle » Lotus de chez Elna. Une petite merveille de machine à coudre pour remplacer la mienne, qui me posait tellement de soucis pour faire de la couture sans m’arracher les cheveux. Cette machine, je l’avais vue avec ma maman deux ans plus tôt, sur le salon des loisirs Créatifs à Toulouse, lorsqu’elle était venue pour la naissance de Ticali. J’avais eu l’occasion de la tester et j’avais été émerveillée par son fonctionnement facile et intuitif et surtout les finitions impeccables que l’on pouvait faire avec.

Ravie de ce cadeau, j’ai rapidement acheté un joli patron de chez Deer And Doe, qui me faisait envie depuis un petit bout de temps et suis tombée sur un joli tissus chez Arrow Workshop, signé « Aime comme Marie ». Le modèle sureau, c’est une robe de mi-saison, avec des manches trois-quart, il est aussi possible de le réaliser sans manches ou en corsage. J’ai choisi la version basique. MAIS… depuis septembre, je n’ai pas eu le temps de m’atteler à la couture. Ce n’est que le week-end dernier, qu’enfin, je m’y suis mise. Dans la journée même, le patron était relevé, le tissus coupé et la robe montée. Autant vous dire que le patron Deer and Doe j’y reviendrais, c’est facilement lisible sur la planche de patron, les explications sont claires et les astuces (je songe au montage de la fermeture, jusqu’ici je n’avais jamais été capable de monter une fermeture impeccablement, maintenant, merci Eleonore, je sais le faire !)

J’avais donc envie de vous la présenter cette jolie robe, dont, pour une fois, je suis fière, la première mais pas la dernière. Je suis tellement, mais tellement ravie des finitions presque parfaites que j’ai pu faire, pas de fils qui pendouillent de partout, des points réguliers, des coutures qui se font bien face…

Je vous laisse avec les photos, ou je me suis (un peu) amusée (j’ai envie de mouvement dans mes photos ces derniers temps) !

Les chaussures, elles, viennent de chez Texto (soldées à 17€ en ce moment) et le collier est un Swarovski

sureau_01

sureau_02

sureau_03

sureau_04

sureau_05

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3