Coucou par ici !

C’est pas le tout de commencer une série et de ne pas continuer ! Je n’ai pas eu le temps plus tôt dans la semaine mais voici le tuto coiffure en 5mn de cette semaine. Une demi couronne de tresses pour celles qui ont envie de garder leur chevelure libre dans le dos tout en dégageant leur visage.

Il vous suffit juste de savoir faire des tresses classiques.

Mes cheveux sont fraîchement lavés de ce matin, pour obtenir mes boucles, je les ai d’abord essorés un peu dans une serviette avant de les sécher grossièrement au sèche-cheveux avant de les enrouler en chignon rétro autour d’un headband toute la fin de matiné et début d’après-midi (environ 4 heures). Comme ils n’étaient pas tout à fait secs quand j’ai voulu réaliser ma coiffure, j’ai donné un coup de sèche-cheveux par-dessus le chignon et j’ai laissé refroidir 5mn avant de dérouler. Comme je les ai démêlés pendant que mon masque après-shampoing prenait, j’ai juste besoin de passer les doigts pour casser un peu les boucles.

demicouronne_00

Pour la demi-couronne. Je prend une mèche sur le dessus de la tête, d’un côté, assez épaisse, que je tresse, assez serrée près du crâne puis normalement.

Je la termine avec un petit élastique, je fais la même chose de l’autre côté. Je desserre un peu mes nattes en tirant doucement de part et d’autres de la tresse.

Je ramène mes deux nattes à l’arrière de la tête, près de la nuque et je les fixe l’une à l’autre avec 4 ou 5 petites épingles à chignon.

Pour cacher le bout des tresses, je les replie sur elle-même et je les fais passer sous les deux nattes, je fixe avec une épingle. (je vous ai laissé les photos en grand format plutôt que le petit montage en 4 carrés, car on ne distinguait pas bien étant donné que mes cheveux sont foncés ;) )

demicouronne_01

demicouronne_02

demicouronne_03

demicouronne_04

 

Et de face, ça donne ça !

demicouronne_05

Le tout frisotte un peu, je n’ai pas pensé à mettre un peu de sérum pour les contrôler un peu mieux, mais ça peut se faire après. ;)

Et c’est tout !!

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS