Que ce soit pour les fêtes ou au quotidien, j’aime être bien coiffée. Si je laisse mes cheveux faire ce qu’ils veulent, je me retrouve très vite avec une masse informe qui part dans tous les sens, surtout maintenant qu’ils ont un peu repoussé. Du coup, je suis toujours à la recherche de coiffures sympa à réaliser… La tresse couronne on la connaît, on l’a vue et revue, il y a quelques temps, je testais la frange tressée également, parce que si j’aime avoir une frange, il y a certains jours où elle refuse de se placer correctement, et où la tresser c’est plutôt pas mal.

Je suis partie de cette idée pour une coiffure somme toutes, très simple, une demi tresse couronne (comprenant ma frange pour obtenir l’épaisseur dont j’avais besoin pour que ce soit joli) qui se termine avec une queue de cheval de côté. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’un peigne, d’un élastique et de deux petites épingles à chignon.

queuedechevaltressee_01

 

Commencez par séparer, à l’aide du peigne, une grosse mèche à l’avant de la chevelure. Attachez le reste pour ne pas être gênée.

queuedechevaltressee_tuto01

Peignez tous les cheveux dans le sens où vous comptez faire votre natte. Commencez à tresser à l’extrémité opposée à la future queue de cheval. Pour que ce soit plus sympa, j’ai tressé à l’envers pour avoir une natte en relief. Pour cette tresse, on n’ajoute pas une mèche à chaque étape mais une fois sur deux, quand vous prenez une mèche du côté de votre visage. Continuez la tresse jusqu’au bout, puis détachez le reste de votre chevelure et emprisonnez le tout dans une queue de cheval basse juste sous l’oreille.

queuedechevaltressee_tuto02

Utilisez une grosse mèche de cheveux pour cacher l’élastique. Où alors vous pouvez opter pour un élastique bijoux.

Vous pouvez éventuellement boucler les cheveux de la queue de cheval pour donner plus de volume à celle-ci !

queuedechevaltressee_04

queuedechevaltressee_03

queuedechevaltressee_02

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS