Il y a deux mois (qui a volé mon mois de novembre ?), j’ai reçu un petit colis, avec tout plein de produits de la collection Baroque Drama de la marque Labell Paris. J’ai eu une longue hésitation quand on m’a proposé de tester cette marque. Déjà,  je ne connaissais pas du tout. Donc je suis allée faire quelques recherches. Là, j’ai vu qu’il s’agissait de la marque beauté des magasins Intermarché. Je n’ai rien contre les marques cosmétiques de Supermarché, il m’arrive d’acheter des produits chez leclerc ou carrefour sans aucun soucis, mais je ne sais pas, Intermarché, c’est une chaîne que je n’aime pas du tout (oui le privilège d’être blogueuse c’est que je peux être tout à fait honnête avec vous). C’est un a priori sans raisons particulière, je ne saurais pas vous dire pourquoi je n’aime pas ces magasins, je ne les aime pas, c’est tout (bon il y a eu le scandale du chalutage de fonds qui est dans la balance je pense)… du coup j’ai longuement hésité.

Et puis je me suis dis que c’était bête, bête de ne pas vous proposer un test de ces produits et l’occasion de les tester vous même puisque la marque le propose. Ne serais-ce que par curiosité.

Mon avis sera globalement mitigé, il y a du bon, du moins bon sur ces produits, mais comme dans toutes les marques. Ce ne sont pas non plus des produits formidables qui me feraient regretter de ne pas les avoir tester plus tôt, mais c’est suffisant pour me débarrasser de ma première réaction.

La collection Baroque Drama, est une collection de Noël. On y retrouve des couleurs sombres veinées de dorées. Visuellement, tout est très beau.

Les fards : Je m’attendais à des produits très poudreux, chuteux, finalement, c’est plutôt une bonne surprise, pas de chutes, une texture facile à utiliser. En revanche, niveau tenue, même avec une bonne base, chez moi, ça ne tient pas la moitié de la journée malheureusement.

Les eye-liner : pour moi, c’est la vraie bonne surprise de la collection. Les eye-liners sont colorés, pigmentés, et ils tiennent bien. Une texture liquide, un pinceau fin, ils sont faciles à appliquer en ras de cils.

Les crayons-jumbo : A utiliser combinés aux fards, ces crayons jumbo ont une tenue correcte, ne sont ni trop secs, ni trop gras, si bien qu’on peut les travailler un peu pour les utiliser en base colorée sous les fards. Ils seront aussi très bien en ras de cils inférieur et dans la muqueuse.

Le rouge à lèvres : avec son fini mat, il est pile dans la tendance, c’est un rouge rose foncé d’une très jolie couleur. Bien pigmenté, on le sent un petit peu sec même si ça ne rend pas l’application difficile. Comme la plupart de ses petits copains mat, il révèle tous les défauts, vos lèvres vont donc avoir besoin d’un traitement anti petites peaux avant utilisation et de beaucoup d’hydratation après.

Le Mascara Top coat pailleté: J’ai toujours du mal avec les mascara top coat et celui ci ne fait pas exception. Pas évident d’obtenir un résultat qui se voit et des paillettes sur les cils. Problème, au bout d’un moment les paillettes tombent… dans les yeux.

Le Spray pailleté : j’adore le petit flacon à l’ancienne, comme je ne suis pas fan des spray pailletés sur la peau, un peu trop bling bling à mon goût, je l’ai utilisé avec parcimonie sur les cheveux.

 

Je vous reparlerais des vernis et des patch pour les ongles un peu plus tard, avec des photos, mais pour l’instant place au make-up réalisé avec le jumbo « Symphonie de prune  » et les fards prune et nude (mon nude n’a d’ailleurs pas résisté à une chute sur mon plancher :() Tous ces produits sont disponibles chez Intermarchés à des prix plutôt abordables entre 6 et 8€.

labellparis_01

labellparis_02

labellparis_05

labellparis_04

labellparis_03

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS