Je suis tombée sur ce headband à 50% chez Réserve naturelle l’autre jour. Je n’en avais pas dans ce style et je me suis dis que ce serait sympa de faire un petit tuto autour. J’adorerais savoir accrocher avec style un foulard autour de ma chevelure pour les jours de « fail » capillaire, mais je n’ai jamais vraiment tenté le coup (faute d’un foulard adéquat, déjà), là avec ce petit headband, c’était la solution de facilité.

J’aurais pu simplement le poser sur mes cheveux ondulés, mais comme j’avais déjà choisi la facilité avec le format headband, autant essayer de faire quelque chose d’un peu plus travaillé.

Vous aurez besoin d’un headband « bandana », d’un élastique, de pinces à chignons, d’un peigne, d’une brosse à crêper si vous avez.

Je commence par brosser mes cheveux, puis je sépare la mèche qui me servira à faire la coque (je n’ai pensé qu’au milieu de mon tuto à l’attacher pour m’en débarrasser notez). Je fais une queue de cheval haute et lorsque je passe ma queue de cheval pour la dernière fois dans l’élastique, je ne la fais pas ressortir totalement.

tuto_rockabilybun_01

tuto_rockabilybun_02

Je met le chignon en place à l’aide des pinces à chignon.

tuto_rockabilybun_03

Je crêpe la mèche à l’avant !

tuto_rockabilybun_04

Je met la coque en place, je la fixe avec des épingles. J’enroule le bout de la mèche autour du chignon, puis je boucle la petite mèche que j’avais laissé libre. Vous pouvez la laisser telle qu’elle si vous le souhaitez, moi j’ai préféré la glisser dans mon headband, que je viens déposer sur ma coiffure.

tuto_rockabilybun_07

tuto_rockabilybun_05

tuto_rockabilybun_06

DSC_2116

 

headband : Réserve Naturelle

DSC_2118

 

Bracelets : New Look

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS