Ma dernière frange date de mars 2013, soit un an et demi environ, ce qui est un record chez moi, puisque généralement l’envie de recouper ma frange revient régulièrement dans ma petite tête, je vous en avais d’ailleurs parlé . En général, quand l’envie de frange me revient, je mets entre deux jours et une semaine à peser le pour et le contre pour finir par couper à nouveau. Je pourrais me raisonner en me disant qu’à l’entretien c’est un peu casse-pied, étant donné que j’ai les cheveux qui ondule, donc une frange nette, me demande un entretien quotidien, mais à la fois, je l’aime bien cette frange.

C’est simple, je ne suis pas fan de mon implantation de cheveux au niveau du front. Elle n’est ni trop haute, ni trop basse, non ce n’est pas ça, c’est la forme de « coeur » quand je les tire en arrière que je n’aime pas, alors ma frange, quand elle est là, me simplifie ce « défaut » (on va le laisser bien entre guillemets hein) que je n’aime pas plus que ça. Hier après-midi, en attendant que mon pc m’affiche un gros doc sous photoshop, je trainais un peu sur pinterest, à la recherche de la frange idéale.

Parce que la frange, je la porte plutôt épaisse et longue, je la déteste lorsqu’elle n’est constituée que de trois mèches fines comme on me l’a faite une fois, avec l’épaisseur de cheveux que j’ai, c’est complètement ridicule. Je l’ai généralement portée droite ou sur le côté quand elle se fait longue, mais là, j’ai un petit faible pour les franges dégradées et légèrement effilées que j’ai pu voir sur pinterest.

Mon coup de coeur absolu, cette coiffure longue, avec une jolie ondulation et une frange droite :

 

54b041e79944233deb75f113e917fc51

 

Quelques autres idées que j’aime beaucoup, surtout cette de Mlle Olsen (je serais bien incapable de dire laquelle des deux c’est)

franges

sources  : Pinterest

Pour en venir à notre tuto, comme j’avais envie de me revoir en vrai avec une frange et pas sur des photos, et surtout de voir avec ma longueur actuelle ce que ça pouvait donner, je me suis bricolé une fausse frange, et puis je me suis dit que ça pouvait en intéresser certaines…

Vous avez besoin d’un peigne, d’une pince à chignon, d’une pince crabe ou d’un élastique.

Commencez par brosser/peigner vos cheveux, puis séparez une mèche à l’avant, telle qu’elle serait si vous aviez une frange. Moi je la fais assez haute sur le front, pour qu’elle soit plutôt épaisse.

Attachez le reste de vos cheveux en arrière, avec la pince crabe, c’est plus pratique.

frange_01

Peignez la mèche vers l’avant, dégagez une petite mèche sur le côté, selon que vous souhaitiez faire aller votre fausse frange vers la droite ou la gauche, ramenez cette mèche avec le reste de vos cheveux.

frange_02

Peignez dans le sens vers lequel vous allez épingler.

Placez vos cheveux

Epinglez.

Pour qu’elle ne soit pas trop plaquée, je passe un doigt derrière la mèche de cheveux, que je tire doucement pour la mettre en place comme je souhaite.

frange_03

Coiffez le reste de votre chevelure comme vous le souhaitez !

frange_04

 

Bon moi ça ne réponds pas à ma sempiternelle question. Frange ou pas frange ?

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3