Le mouvement a sans doute été initié par mon problèmes d’ongles… toujours irrésolu à ce jour. Et bizarrement, je tends à faire de même avec la plupart des produits de beauté à la maison. Je trie, je jette (quand c’est trop vieux), je refile aux copines quand c’est possible…

J’ai une envie folle d’épurer.

10vernis_01

A quoi bon dix gels douches, 6 gommages, 4 shampoings différents ouverts ? A quoi bon ces 10 mascaras en cours d’utilisation ? Pourquoi ces… je ne sais pas combien de rouge à lèvres et vernis ? Bon le blog est un peu responsable, certes. Je ne dis pas que j’ai moins envie d’acheter certaines choses mais je prends le problème un peu différemment.

C’est peut être l’âge qui sait ?

10vernis_02

En attendant, si je devais garder 10 vernis dans ma vernithèques, lesquels choisirais-je ? Parce que oui, on va commencer par les vernis, et si je suis inspirée et que ça vous a plu, on parlera peut être fards/palettes, et rouge à lèvres. Dans tous les cas, ma sélection est très éclectique, on va du rouge madame au nude en passant par l’indigo… C’est la sélection d’une fille qui aime la couleur et ne pas s’ennuyer sur ses ongles, même s’il ne devait en rester que 10 !!

 

10. Techno Black// Kiko : Tant qu’à garder un noir, autant qu’il soit pailleté… Et holographique !

10vernis_technoblack

9. Platinum// Kure Bazaar : de l’argent sur les doigts, avec une texture pailletée très fine, sans doute le plus bel argenté que j’ai jamais eu.

10vernis_platinum

8.  Bleu Fabuleux// Bourjois : qu’il est beau cet indigo… je ne m’en lasse pas, impossible de ne pas le garder dans ma sélection

10vernis_bleufabuleux

7. Prune chocolat// Ethnicia : Un rouge sombre, qui sait être glamour mais se faire oublier sur ma carnation.

10vernis_prunechocolat

6. Size Matters// Essie : Parce qu’on DOIT avoir un beau rouge dans sa sélection de vernis. Un rouge un peu Madame, mais surtout tout à fait sexy !

10vernis_sizematters

5. Brooch the subject// Essie : le vernis qui m’a souvent sauvé la vie, pour moi c’est le nude parfait, quand je le pose, on ne regarde pas mes ongles, l’idéal pour moi quand ils sont coupés à ras ou âbimés.

10vernis_broochthesubject

4. Where’s my chauffeur// Essie : on continue dans les bleus avec l’un des dupe de Audrey de OPI, un joli bleu tiffany, facile à porter, pas trop clair au point de faire vernis de petite fille.

10vernis_whereismychauffeur

3. Bluey// Butter London : Parce que j’adore le bleu, et que malgré tout, je suis plus une fille à porter du bleu sur mes ongles que du rouge ou tout autre couleur, alors le magnifique Bluey ne pouvait pas ne pas figurer dans mon trio de tête, un Teal pailleté, rien que ça…

10vernis_bluey

2. Caicos// Kure Bazar : Je suis vraiment tombée amoureuse de cette teinte, qui m’a rappelé Gumdrop de Orly, ou son dupe de chez Eyeko, Vintage Polish, que j’ai si souvent portés que je les ai épuisés, il est juste un peu plus vif que ces deux là, et tellement plus facile à poser…

10vernis_caicos

1. Fiji//Essie : Mon nude favoris. Un rose tendre presque blanc, qui fait des ongles propres et bien finis, mais qui tranche un peu sur ma carnation.

10vernis_fiji

 

Et vous, quelle serait votre sélection ?

10vernis_03

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS