Parmi les nouveautés Une de cette saison, mascara et duo sourcils sont à l’honneur.

Une nous propose un mascara « Eyes Only Volume » 100% d’origine naturelle, tenue 16h. Une brosse multi-faces, une face plane, dont les fibres sont plus courtes et deux faces obliques qui vont charger les cils en matière.

Existant en deux teintes, le mascara « Eyes only » va venir ourler le regard pour l’étoffer en allonger les cils. J’opte pour deux couches pour bien obtenir l’effet que je souhaite et je viens poser avec ce qu’il reste de matière sur la brosse un peu de produit sur le bout des cils pour les allonger légèrement. Sans reprendre de produit, je travaille les cils du bas.

J’aime le résultat finement sculpté donné par le Eyes Only, et bien sûr on ne peut qu’apprécier sa composition naturelle, sans doute bien plus douce pour nos yeux. Le démaquillage se fait en plus très facilement, d’un petit passage de coton avec un démaquillant doux, nul besoin de frotter longuement ses yeux pour tout enlever.

 

Une_01

Cils et sourcils au naturel

Une_02

Une_03

Une_04

Mascara Eyes Only Volume – 18,50€ chez Une

 

Le Duo Sourcils

S’il y a quelques années, trouver des duos fards spécifiques aux sourcils était plus compliqué (j’avais opté pour la très connue version Benefit, et testé un ELF), aujourd’hui, toutes les marques sortent leur duo, Une n’est donc pas en reste à l’heure où les sourcils se font plus fournis.

Rien de bien révolutionnaire dans ce duo, une cire teintée, un fard poudre. Deux teintes (B01 et B02) pour des sourcils châtains à bruns. J’ai opté pour la B02 bien sûr, étant donné ma carnation.

Cette fois Une nous promet des ingrédients 99% naturels. La poudre est bien pigmentée, mais pas trop (il m’arrive de faire des erreurs avec la poudre très pigmenté du Benefit) et on peut dessiner son sourcil tout en douceur ET, sans chutes de fards.

La cire de son côté est agréable à utiliser, elle ne colle pas trop, si bien qu’on peut façonner son sourcil comme on souhaite. Je l’applique d’abord sur tout le sourcils, à petites doses et je brosse avec un goupillon pour m’assurer que tout est bien en place.

On obtient un sourcil très naturel, pas trop foncé, et ce grâce au fond kaki du fard Une.

Avec sa teinte plus naturelle, je crois que ce duo risque fort de détrôner chez moi, le duo Benefit, un peu trop « dur » à mon goût.

Mon seul regret, le petit pinceau fourni dans le packaging est très très petit (mais rien d’étonnant) pas pratique à prendre en main, je préfère donc utiliser un autre pinceau (mais c’était déjà le cas avec le duo Benefit). Une propose sinon une brosse double ambout, avec le pinceau biseauté d’un côté et le goupillon de l’autre.

Une_05

Une_06

Une_07

Une_08

Une_09

Une_10

Une_11

 

Eyebrow Duo B02 Brunettes – 14,90€ chez Une.

 

Xoxo, Jenn

 

 

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS