Si je n’ai plus l’habitude des rentrées scolaires depuis un bon nombre d’années et pas encore d’enfant scolarisé, pour moi, la nouvelle année, la rentrée ça reste septembre. La vraie nouvelle année à beau être en janvier, c’est rarement à cette période que me vient l’envie de changer un peu de tête. Peut être aussi parce que je suis née en septembre et que forcément, j’ai plus envie de nouveauté à cette période là, je ne sais pas.

Toujours est-il que je regarde les Ombré hair des copines avec envie depuis un bon moment. Je n’ai jamais sauté le pas car ça impliquait pour moi une décoloration, ce qui me faisait un peu peur. Et puis un peu avant les vacances, je me suis dis que j’allais tenter un kit. J’ai donc désespérément cherché en magasin les kits dont j’avais entendu parler sur le net. Impossible à trouver. Après un tour sur le site de Garnier, j’ai fini par me laisser tenter par la gelée Eclaircissante de Garnier. Car oui, je suis encore assez naïve pour croire quand je vois sur le site de la marque la vidéo de la jeune demoiselle, aussi brune (de cheveux) que moi qui se fait un ombré hair plutôt sympa, que les produits fonctionnent.

Me voici donc avec ma gelée éclaircissante à re-regarder deux/trois fois les videos pour ne pas faire de bêtises et de lire le monde d’emploi (j’aime pas trop faire des bêtises avec mes cheveux quand même, surtout que j’essaie de les faire repousser plus longs). Je me fais deux couettes (au passage, j’ai l’air ridicule), j’applique le produit. Je renouvelle par trois fois l’application espacée de deux à trois jours… Sans aucun résultat… Du tout, aucune différence ne se notait… Je veux bien avoir les cheveux foncés et qu’il faut insister mais s’il faut y passer le pot pendant un mois on est pas sortis de l’auberge.

Gelée Eclaircissante Garnier. Un flop pour moi.

Arrivent les vacances, direction la plage dans la maison de vacances des beaux-parents. Ma belle-mère faisant venir sa coiffeuse à domicile, j’y réfléchi un petit peu et je me dis que c’est l’occasion, pas de contraintes, chéri est là pour s’occuper de Ticali, c’est plus facile pour moi. Je demande donc un ombré-hair, on regarde quelques photos pour vérifier la couleur que je souhaite obtenir et la coiffeuse se lance.

Résultat : je fini bi-colore. Bon, me dis-je, mois qui n’ai jamais fait ce genre d’opérations, il faut peut être juste que je m’habitue un peu, que je laisse à tout ça le temps de se « patiner » puisque la coiffeuse me dis que ça va évoluer. La chose qui me gêne : le côté pas assez progressif et dégradé de la chose, l’effet « ligne » à l’arrière, pas assez subtil à mon goût.

ombre01

(vous voyez ce que je veux dire par « pas assez subtil? »)

Quelques jours après j’envoie un mail à ma copine Mily, photo à l’appuie pour lui demander si elle pense pouvoir faire quelque chose pour donner un côté plus naturel à tout ça. Elle me confirme tout de suite ce qui me gêne dans le dégradé de couleur et me propose rapidement une solution. J’attends le retour de vacances assez impatiemment histoire de pouvoir résoudre ce problème. (Non parce que le cheveux bi-goût ça me faisait tout de même bizarre, s’était éventuellement joli en faisant une couronne tressée mais à part ça je n’étais pas convaincue). J’ai même hésité à tout recouvrir d’une couleur plus claire que la mienne mais plus foncée que la partie décolorée histoire de, mais ça m’embêtait tout de même, parce que bon adieu ombré qui me tentait depuis des mois…

Vendredi dernier Mily avait un créneau et est venue opérer sa magie sur mes cheveux, un gloss, des mèches, et hop voilà ! J’ai enfin ce que j’avais en tête, une teinte légèrement plus claire aux pointes, des mèches couleur miel par-ci par-là, très discrètes, tout en subtilité.

Je tiens quand même à dire qu’il y a un gros problème chez beaucoup de coiffeurs, soit ils n’écoutent tout simplement pas ce qu’on demande, soit ils ne le comprennent pas (mais dans ce cas là, ce ne serait pas mieux de demander des précisions ?), c’est un peu dommage, car de mon côté, je sais que j’ai tendance à les fuir à cause de ça.

En tout cas, la prochaine fois, moi j’appelle Mily directement sans me poser de questions (et pour les mamans où celles qui ont du mal à trouver du temps, l’avantage c’est que Mily coiffe à domicile, du coup il y a moyen de trouver un créneau par exemple pendant la sieste des petits, et ça, c’est super pratique) !!

ombre_01

ombre_02

ombre_03

 

Sinon, je suis passée hier chez The Body Shop (et il se trouve que j’avais -30% en plus) et me suis pris un peigne en bambou à larges dents (4,50€ je ne me suis pas ruinée). Ca fait un moment que je me dis que ce serait quand même plus pratique que de démêler mes boucles au doigts pour éviter de les défaire, mais je n’avais pas tellement envie de prendre un peigne en plastique, j’ai donc embarqué leur petit peigne en bambou. Aucun soucis de démêlage ce matin mais je me suis lavé les cheveux hier et je les avais démêlés avant de les faire tenir en macarons pour la nuit. A voir donc après une journée de vent ;) (ou de Ticali qui joue dans mes cheveux) J’ai aussi embarqué leur sérum brillance à l’huile de pépins de raisins. Alors oui, elle contient des silicones mais bon, pour les sérums brillance c’est encore difficile de trouver sans, et je doute que la petite noisette que j’utilise fasse un bien grand mal (de toute façon mon problème avec les silicones se situe au niveau du cuir chevelu donc sur les longueurs, ce n’est pas très grave). Je vous reparlerais plus tard de celui-ci, j’aimerais voir comment il évolue en cours de journée.


ombre_04

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS