La Tangle Teezer, on en entend parler depuis un bon bout de temps sur les blogs. Je n’avais jamais cherché plus loin, car ce genre de brosse à son (petit) coût et que s’il faut rajouter des frais de ports en plus, on en vient rapidement à des achats dont les frais de ports reviennent plus cher que les produits, enfin sauf si on achète autre chose à côté. Par exemple, vu que Boots livre en France, une commande avec d’autres produits type Soap & Glory peut être intéressante…

tangleteezer_01

Bref, j’utilise depuis 3 ans maintenant une brosse en bambou de chez The Body Shop, que j’avais payé plus ou moins le même prix qu’une Tangle Teezer, et qui prend plutôt bien soin de mes cheveux, cela dit, il m’arrive tout de même, même avec mes picots en bambou, qu’une mèche de cheveux s’accroche car emmêlée et il y a un peu de casse. Tant qu’à passer chez Boots et à avoir atterri devant le rayon des Tangle Teezer je me suis laissée tenter (Chéri a fait la tronche en voyant le prix, qui à 2 € près n’est pas plus cher que celui auquel je paie habituellement une brosse. Cela dit, mon homme a la même brosse depuis que je le connais, et je le soupçonne de l’avoir depuis bien plus longtemps que ça, donc plus de 12 ans, je ne suis pas sûre qu’il connaisse les prix d’une brosse, surtout quand on en veut une qui ne vous arrache pas la moitié des cheveux au passage)

Je vous avouerais que le look de la Tangle Teezer me laissait un peu sceptique, elle me rappelle ces petites brosses ronde en plastique, qui ne démêlent rien du tout quand on a les cheveux longs. Alors je partais avec un à priori. 

tangleteezer_02

Mais bon, j’en avais entendu tellement de bien, que je me suis laissée tenter. Et j’ai été conquise. Je me disais tu parles, avec ton épaisseur, ça ne va rien démêler du tout… Et Ohh surprise. Non seulement la petite brosse m’a parfaitement démêlé les cheveux mais elle ne me fait pas un effet mousseux sur les cheveux (vous savez, pendant des années ont m’a dit utilise des brosses en poils de sanglier, le super conseil quand on a des cheveux qui ondulent et frisottent… -_-) et tout ça sans une petite grimace de douleur.

J’ai aussi noté qu’il y avait moins de cheveux dans la brosse à la fin du brossage (eh oui, pas de cheveux arrachés). Dans tous les cas, si vous avez des cheveux qui ont tendance à s’emmêler, la Tangle Teezer peut rapidement devenir votre meilleure amie.

Vous pouvez retrouver la Tangle Teezer chez Boots, ou encore Asos ou Amazon, reste à trouver le plus intéressant à l’achat ! La mienne m’est revenue une douzaine d’euros.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS