Si vous me suivez sur twitter ou instagram, (ou même ici sur les articles d’il y a deux semaines), vous savez que je suis allée à Londres il y a deux semaines (déjà…). J’avais envie de vous en parler un peu parce que de mon côté, j’ai passé beaucoup de temps à préparer ce voyage.

Nous avions 3 jours et demi dans la jolie Londres (sachez que j’ADORE cette ville, si on me proposait d’aller vivre n’importe où ailleurs dans le monde, c’est sans doute la ville que je choisirais actuellement), et j’avais envie d’en voir un maximum, que ce soit chéri, moi ou Ticali, il fallait que ça puisse nous plaire à tous les trois sachant que…

– Moi je vous avoue, j’ai surtout envie de faire du shopping quand je vais à Londres :p

– Le chéri adore les musées, mais nous n’avons pas forcément les mêmes intérêts et le chéri passe à peu près deux fois plus de temps que moi dans un musée, parce qu’il lit TOUT.

– Ticali n’a pas encore deux ans. Il allait passer la plupart du temps dans le porte-bébé, il me fallait donc prévoir le trajet de façon à ce qu’il puisse se dégourdir les jambes et en profiter un peu aussi.

Par bonheur, Londres est une très grande ville, et elle est agrémentée de nombreux parcs, et niveau musées et coins à voir il y a de quoi faire. Je vais découper notre parcours en plusieurs articles, car sinon ça vous fera un seul très (trop) long article. 

J’avais envie de vous en parler, car pour ma part, j’ai fais pas mal de recherches pour trouver les endroits sympa/emblématiques à voir (sachant que nous avions déjà fait un petit week-end à Londres avec le chéri et déjà vu par exemple, La tour de Londres, The Eye, une balade sur la tamise en bâteau… que nous n’avons pas refaits)

A savoir déjà, nous avions plus de contraintes d’horaires car il s’agissait d’un voyage organisé par le CE du chéri, donc les horaires d’arrivée, de départ étant régies par les besoin du groupe et nous avions le soir de notre arrivée rendez-vous à 17h à notre hôtel pour un London tour en bus et un diner dans un pub (pour le reste, nous étions libres de nos mouvements pour le reste du séjour). Nous n’avons pas non plus choisi notre hôtel, qui était pour info le Thistle City Barbican. Très bel hôtel, où nous avions les petits déjeuners inclus et où nous pouvions accéder à une piscine et un jaccuzi (ce que nous n’avons pas fait, nous avions d’autres choses à faire et avec le petit de toute façon…)

Nous sommes donc arrivés le mercredi vers 12h à notre hôtel. Le temps de poser les bagages, de récupérer nos pass pour les 4 jours de métro et nous entamions notre séjour. L’hôtel était un peu excentré, je préfèrais largement la situation de celui que nous avions choisi à notre premier séjour, à Paddington, plus au centre de Londres, plus facilement accessible niveau métro (qui était quasiment à la porte de notre hôtel). 

Bon là on était à 10/15 mn de 3 métro donc ça va encore.

Pour le mercredi après-midi, j’avais donc prévu quelque chose d’assez tranquille, nous nous sommes dirigés vers Little Venice. Nous avons bien sûr commencer par déjeuner, j’avais entendu parler de The Waterway, un restaurant en bord du Paddington Branch, en bordure de la promenade de Little Venice. Vous pouvez même consulter la carte en ligne. Je trouvais que c’était une façon sympa de commencer le séjour, se poser, en terrasse, dans un petit resto sympa, et exposer le plan de l’après-midi au chéri (qui m’avait fait entièrement confiance sur l’organisation du séjour). Nous sommes arrivés vers le restaurant vers 13h ou 13h30 je pense, le temps de sortir de l’hôtel, de trouver le métro, et de se repérer à la sortie de celui-ci pour trouver le métro (heureusement le chéri a un excellent sens de l’orientation contrairement à moi)

waterway

Nous avons donc « tranquillement » dégusté des burgers, pendant que Ticali explorait la terrasse et une partie du restaurant (en vrai on a passé la moitié du repas à lui courrir après) et s’amusait à faire passer les crayons de couleurs que le restaurant lui avait gentiment prêtés dans les rainures de la table (faites des gosses…). 

Ensuite nous avons longé le canal, tranquillement à pied, en prenant des photos, pour nous diriger vers les Waterbus. Alors il y a globalement deux compagnies, les Waterbus et une autre-dont-je-ne-me-souviens-pas-du-nom. Les Waterbus acceptent la carte bleue, si comme nous, vous n’aviez pas encore eu le temps/l’occasion de retirer de l’argent. Sinon, il vous faut pousser un peu plus loin, vous arriverez sur l’arrière de la station de Paddington, où vous trouverez de quoi retirer de l’argent). 

En prenant les Waterbus, vous pourrez tranquillement faire une balade le long de Maida Avenue, avec la possibilité de faire un stop au Zoo de Londres (prévoyez deux à trois heures de visite, mais je vous en reparle plus tard) et arrêt au Camden Lock. Nous avions prévu de nous arrêter au Camden Lock. 

littlevenice

La balade entre les deux n’est pas commentée vous pourrez apercevoir de bien jolies maisons, la ménagerie du Zoo, un restaurant chinois au fil de l’eau, et dure environ 40mn. Nous nous sommes levés à 5h le matin pour être au rendez-vous du CE pour prendre l’avion, ça fait du bien de pouvoir se poser tranquillement dans un bateau, Ticali a pu dormir tout le long, c’était parfait. 

Quand au Camden Lock, je regrette de ne pas y avoir prévu plus de temps, je voyais ça bien plus petit que ça ne l’est, nous avons du y passer 1h30, peut être deux heures je ne sais pas, mais ce n’était pas assez pour tout voir et profiter des magasins de la rue en retournant vers le métro (je vous jure passer devant la boutique Irregular Choice sans pouvoir y poser un pied, ça m’a tuée…), mais comme nous avions le rendez-vous de groupe, nous ne pouvions pas trop nous attarder.

camdenlock

camdenlock01

camdenlock02

camdentown

irregular

Irregular Choice…

Le soir donc, rendez-vous avec un guide, pour une visite de Londres en bus et voir les coins les plus fameux, avec quelques stops photo. Puis diner au pub le soir près de Leicester Square (et là, j’ai été agréablement surprise, étant donné que c’était prévu pour un groupe, je craignais la grande table de groupe et l’obligation de passer ma soirée avec tout un tas de gens que je ne connaissais pas, ni le chéri d’ailleurs en fait, mais ils avaient préparé des tables individuelles, nous avons donc pu tranquillement rester entre nous), avec le traditionnel Fish & Chips (Ticali c’est régalé).

 DSC_5911

DSC_5946

DSC_6001

(Je vous met même les photos ridicules, ne me demandez pas ce qu’il avait vu)

DSC_6019

Allez, la suite au prochain article !!

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS