Coucou ! C’est Ticali !

J’ai pris les commandes du blog pendant que maman était occupée ailleurs. Entre deux articles sur ses livres à elle, de la Fantasy, qu’elle me dit, je ne sais pas trop ce que c’est, mais les couvertures sont jolies, je passe des heures à les regarder… Enfin, jusqu’à ce qu’elle voit que j’ai sorti tous ses livres de la bibliothèque. Là en général, je me fais gronder et elle me dit de ranger. Comme je ne le fais pas toujours, elle se met à râler et elle le fait elle-même. Moi je ne comprends pas, j’essaie juste de me cultiver, elle devrait être contente maman.

Enfin bref, j’ai vu qu’elle voulait vous parler de mes bouquins, je me suis dis que j’étais quand même mieux placé qu’elle pour le faire. Elle aime bien m’acheter des bouquins ma maman, j’étais pas né qu’elle m’en avait déjà acheté. D’ailleurs le soir quand j’étais plus petit et qu’elle me lisait une histoire, je passais un bon moment à rigoler. Ben oui, elle fait des grosses voix, des petites voix, elle met le ton, fais des grimaces et mimes les histoires, moi ça me fait rire, j’y peux rien…

Bref, elle avait prévu de vous parler des petits livres sonores de chez Gallimard jeunesse. Il y en a tout une collection. J’en avais eu un pour les fêtes de fin d’année et comme je joue beaucoup avec, ma maman m’en achète d’autres de temps en temps.

J’ai eu « Mes animaux » en premier. J’ai tout de suite reconnu le chat, on en a deux à la maison, et puis surtout, j’ai tout de suite compris comment ça fonctionnait, vous voyez, sur chaque animal à chaque page, il y a une petite cellule, il faut appuyer dessus et ça fait un son. Ca peut être les animaux, mais il y a aussi les Instruments de musique (d’ailleurs, le deuxième que maman m’a acheté, c’est celui sur les instruments, parce que j’aime beaucoup la musique) mais il y a aussi les jouets ou les voitures par exemple. 

livresticali_01

Ca m’amuse beaucoup d’appuyer sur les cellules pour entendre les sons, en plus maman me dis ce que c’est et je commence à les reconnaître maintenant. Je retrouve très facilement dans le livre, l’oiseau, le chat, le chien ou le lion… Ca permet d’apprendre en s’amusant comme dis maman. Et ça nous fait une activité à deux, même si parfois, je prends tout seul mes livres (ils sont à ma portée) pour les feuilleter tranquillement dans ma chambre, ou dans le bureau de maman. J’aime bien rapporter pleins de jouets dans le bureau de maman. Elle me dit qu’elle en a marre de voir mes jouets dans sa pièce, elle est obligée de ranger tout le temps, quand elle veut prendre des photos pour le blog…

En tout cas, ces petits livres sonores, ce sont mes favoris, maman peut facilement en glisser un dans son sac, comme ça, quand on sort, ou qu’on va au restaurant, j’ai quelque chose pour m’occuper. Et dans une foule ou un endroit où il y a un peu de bruits, les sons du livres sont finalement très discrets. Il y a 6 images dans chaque livre, on peut les mettre sur « off » si on en a envie et ils coûtent environ 10€. Les pages sont épaisses, conçues pour résister à des petites mains pas très soigneuses, qui ont tendance à froisser les pages.

livresticali_02

Vous pouvez les confier à vos petits à partir de 1 an. C’est plein de couleurs, et les sons les amuseront, moi, j’avais 15 mois quand j’ai eu mon premier, et j’ai tout de suite compris comment ça marchait.

Bon voilà, c’est tout ce que j’avais à dire sur ce sujet, je reviendrais peut être vous parler de mes livres du soir quand maman sera à nouveau entre deux bouquins. Allez je file, elle va encore dire que je fais n’importe quoi sur son ordinateur.

Note : Maman n’a pas réussi à retrouver le livre des Instruments, sans doute caché quelque part pour les photos.

Awoir (traduction : au’revoir)

Ticali.

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS