Je cherchais un thème l’autre jour pour mon Get Ready de la semaine et je me suis dit que vu que la saison commençait/était bien entamée, que ce serait pas mal de vous proposer une tenue pour un mariage.

J’ai un peu fouiné dans ma garde-robe (j’ai près de 40 robes dans mon dressing alors il y a de quoi faire…) et réfléchi à ce que j’aimerais porter cet été pour un mariage. J’ai plusieurs robes blanches/crème très habillées, mais à moins de bien connaître la mariée, et de pouvoir éventuellement lui demander si cela ne la dérange pas, il n’est pas recommandé d’aller à un mariage en blanc (sous peine d’éclipser la mariée, dit-on), je me suis dis que j’allais opter pour autre chose.

J’ai de bien jolies robes rouges, j’ai donc eu une hésitation et finalement mon choix hésitait entre trois robes bandeaux. Une rouge justement, coupée près du corps en haut et boule en bas, une fleurie bleu et blanc dans le même style et celle-ci, toute nouvelle puisque achetée à la Halle à la Réunion en mars. Bien dans la tendance de cette année avec ses fleurs, elle est à la fois fraîche et colorée, et ses finitions, avec son ruban de satin blanc lui donne un petit côté élégant.

getready07_01(non je n’ai pas de plume dans les cheveux, ça ferait un peu trop, mais j’étais placée juste devant ;) )

getready07_02

getready07_03

getready07_04

Mariée à une jolie coiffure et les bons accessoires, j’ai voulu la réhausser encore un peu niveau élégance. Car pour aller à un mariage, je mise avant tout sur une tenue élégante ET dans laquelle je suis tout de même à l’aise. Sauf si on me dit par exemple que le mariage est sur un thème champêtre et que la tenue doit plutôt être dans ce style…

Alors bien sûr avec le robe bandeau on prend le risque qu’elle glisse, il faut donc la choisir bien ajustée ou alors rien ne vous empêche d’y ajouter une bande anti-glisse en silicone, je pense faire ça avec cette robe là qui glisse un peu, ou encore d’y ajouter de petites bretelles, ici en ruban satin blanc, ça ne dénaturerait pas la robe.

Donc, j’ai misé sur une coiffure chignon, pour dégager mes épaules avec une robe bandeau c’est plus joli, assez simple tout de même, rien de trop strict et guindé.

J’ai opté pour peu de bijoux, fins et discrets, une sautoir et des boucles d’oreilles argentées.

Coté chaussures j’avais le choix de la couleur pour les assortir, j’aurais pu choisir mes sandales blanches (dont il faut que je fasse refaire le talon depuis deux étés…) mes escarpins bleus ou des rouges, j’ai choisi mes Mélissa, mes chaussures de mariée, des Lady Dragon à coeurs dorés, des chaussures avec un talon pas très haut mais suffisamment pour mettre en valeur le galbe de la jambe, et confortables.

Comme il fait chaud en ce moment, j’ai opté pour un maquillage simple et un joli rouge à lèvres coloré !

(attention avalanche de photos)

getready07_05

getready07_06

getready07_07

getready07_08

getready07_09

getready07_10

getready07_11

getready07_12

getready07_13

getready07_14

getready07_15

getready07_16

getready07_17

getready07_18

getready07_19

Je porte : 

– Robe la Halle

– Chaussures Mélissa Lady Dragon

– Sautoir montre (on en trouve ici par exemple)

– Boucles Réserve Naturelle

– Sac O’Bazaar

Maquillage : 

Visage : 

– CC cream Bourjois

– Blush Sexy Mother Blusher « Pinker Belle » Soap & Glory  (je vous reparle de cette marque dans la semaine qui vient)

Yeux

– Creamy Shadow Urban Decay Whipped

– Fard Chinchilla Matte Eye Palette Too Faced

– Fard Tufted Suède Matte Eye Palette Too Faced

– Eyeliner Brun Fraulein 8°1

Lèvres : 

– Lipstick « ManTrap » Soap & Glory

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS