Cela fait un bon moment que je n’ai pas parlé vernis ici, il faut dire qu’avec mon problème d’ongles, je ne suis pas vernie (ahah).

Parce que oui, mon problème n’est pas résolu. Les dermato trouvent chacun un truc différent mais rien qui m’aide vraiment. J’ai testé le traitement contre les mycoses, moui, la dernière fois la dermato a simplement dis suite aux analyses « ah ben oui c’est bien l’eau » (elle pense que je met trop les mains dans l’eau, je suis donc censée moins mettre les mains dans l’eau, oui et puis je vais arrêter de me laver, de donner son bain au petit, de faire la cuisine…) 

vernis_00

Bref pour moi c’est une connerie et le diagnostique de la première dermato (à savoir que c’était sans doute trop de produits cosmétiques notamment les vernis) me semble bien plus cohérent dans mon cas, d’autant que j’ai pu constaté en décembre, puis en mars, qu’à chaque fois que je remettais du vernis, ça revenait (vernis ? Dissolvant ?) 

Bref, j’ai décidé d’arrêter toute pose de vernis pour un bon moment, le temps que mon ongle repousse totalement, qu’il n’y ai plus du tout de signe du problème (ongles décollés, dédoublés) et d’ici… disons septembre, octobre ? Je retenterais le vernis pour voir… Et si ça réapparait, retour chez un dermato pour voir s’il y a une solution, sinon il ne me reste plus qu’à revendre toute ma collection (l’idée me donne envie de hurler) (notez qu’il parait que Clinique a développé une gamme de vernis spéciale pour les gens sujets à irritation des ongles) (Notez qu’en voyant ça, je viens de voir que cette allergie était irréversible, je vais mourir dans mon coin et je reviens)

Tout ça pour dire, qu’entre temps, les vernis se sont accumulés, entre les produits reçus par les marques, les petits craquages (qui datent de mars quand j’ai rééssayé une pose de vernis, entre temps, soyons logiques, je n’ai plus rien acheté), les cadeaux…

J’ai donc trois vernis Kiko et deux Bourjois à vous montrer aujourd’hui. Je les ai tous portés sur mes orteils cela dit, mais avant que je vous prenne en photo les petites saucisses cocktails, les poules auront des dents !

On va commencer par les Kiko, parce qu’ils attendent depuis plus longtemps.

vernis_01

316// Red Violet.

Ce joli violet tirant vers le fuschia m’avait tapé dans l’oeil, c’est le genre de couleur que je n’ai pas (si si je vous jure). C’est un vernis laque classique, opaque en deux couches (sur les roues d’ongles en plus, on voit bien ce qui est opaque ou non, mieux que sur les ongles je trouve). Je ne vous parlerais pas de tenue pour celui-ci, c’est le seul que je n’ai pas testé, même sur les orteils. Ici, Kiko nous propose une laque brillante, avec un temps de séchage tout à fait dans les normes.

vernis_02

435// Laser

Ce laser, je l’avais testé sur mes ongles, application facile, tenue à deux/trois jours, un vernis aux multiples reflets, il passe du bleu au violet avec par moment des reflets dorés tout à fait intéressants. 

vernis_03

654// Cupcake Nail lacquer

J’avais craqué sur ce petit Cupcake, même rendu mat et granuleux que les Sugar Mat de l’année dernière avec les petits « pois » en plus. La tenue n’est pas extraordinaire (même sur les orteils), mais rien d’étonnant avec ce type de texture, et l’effet pois ma foi, je ne sais pas trop si j’aime ou pas au final…

vernis_04

Bourjois// Succès Azuré

Ce joli turquoise idéal pour l’été est mon grand favoris du moment, je crois qu’il a passé deux mois sans discontinuer sur mes orteils. Il a une bonne tenue, 3 à 4 jours sans une écaille malgré des journées à la plage (c’est un bon test non). Côté opacité, il faut trois couches pour une jolie couleur.

vernis_05

Bourjois// Ciel mon vernis

Ce vernis est un joli bleu ciel, de la même gamme que Succès Azuré, il lui faut trois couches également pour être opaque (vous pouvez l’utiliser sans soucis pour une Jelly sandwich) . Le temps de séchage reste raisonnable pour un vernis de ce genre, et il ne fait pas de trous à l’application, une belle surprise.

vernis_06

vernis_07

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS