Se faire des cils de poupée… | Bleu Electrique

Se faire des cils de poupée…

Se faire des cils de poupée…

Qui parmi toutes celles qui regardent Pretty Little Liars n’a pas tiqué sur les magnifiques cils de Lucy Hale AKA Aria Montgomery ? La demoiselle a toujours des yeux joliment mis en valeur (et souvent un chouette style vestimentaire, en fait, j’aimerais bien avoir un mix des garde-robes des filles moi)

Aujourd’hui, je vous propose de vous montrer quelques astuces pour ouvrir son regard et se faire des cils de poupée au mascara. Alors bien sûr si vous avez les cils courts, le mieux reste encore les faux-cils, mais soyons honnêtes, très peu d’entre nous portent des faux-cils au quotidien.

Déjà, il vous faut trouver le Grâal, le mascara qui convient à votre nature de cils, épaississant, allongeant, recourbant… Et rien ne vous empêche de mixer deux mascara si besoin est, par contre, il vous faudra avoir la main légère dans ce cas là. (utiliser l’épaississant en ras de cils et l’allongeant au bout par exemple).

doll_00

Dans mon cas, mon grâal actuel, c’est le Big Eyes de Maybelline, qui est un Volumateur plutôt. Comme mes cils sont naturellement longs (et noirs, ça aide), je n’ai pas besoin d’allonger, mais je trouve que le Big Eyes fait un bon boulot côté allongeant aussi.

On va commencer par utiliser un recourbe-cils. Cet objet barbare qui nous fait parfois peur… Le tout avec le recourbe-cil c’est d’en acheter un de qualité. Pas la peine non plus d’aller y mettre 50 euros, je crois avoir acheter le mien chez Saga ou Réserve naturelle. Non quand je vous parle de qualité, c’est de faire attention aux embouts silicone au bout du recourbe cils, ceux-ci doivent être bien épais, bien moëlleux, il ne s’agirait pas de se couper les cils. Ensuite on l’approche au maximum de l’oeil mais on évite de se pincer la peau quand même (très douloureux, déjà fait au début de mes utilisations).

doll_01

On serre les cils quelques secondes dans notre pince et c’est tout bon. (vous pourrez constater la différence entre les deux yeux en regardant dans le miroir)

On commence l’application du mascara, déjà, si vous trouvez qu’il y a trop de matière sur la brosse, n’hésitez pas à l’essuyer un peu. Ensuite, j’applique en zig-zag le mascara bien à la base de mes cils, pour les étoffer à ce niveau là, en donnant un mouvement général vers l’intérieur de l’oeil.

doll_02

Je continue sur la même méthode, mais en donnant un mouvement vers l’extérieur, pour ouvrir le regard.

doll_03

On a la main plus légère sur le bout des cils, j’applique généralement mon mascara sous les cils, puis sur le bout, je viens, quand il y a très peu de matière sur ma brosse, ajouter une touche par le dessus, très très légère, pour allonger.

doll_04

Pour des yeux de poupée, il vous faut des cils du bas maquillés. Avec le Big Eyes, c’est facile, on change de côté et on a la brosse plus petite. Rien ne vous empêche d’avoir un second mascara à petite brosse pour les cils du bas, sinon, j’ai fais les cils du bas avec un mascara normal pendant des années, on s’assure simplement qu’il n’y a pas trop de matière sur la brosse et là, je zig-zag sur la base (sans toucher l’oeil, ça fait cra-cra sinon) et j’ajoute une touche par en dessous, sur le bout des cils, toujours dans l’optique de les allonger… Et Tadaaaaa, à vous les cils de poupée !

doll_05

doll_06

xoxo, Jenn 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Response to “Se faire des cils de poupée…”

  1. Sib dit :

    Je vais tenter ta technique qui donne une superbe résultat ! Je ne suis pas très douée en mascara ^^ Il faut aussi que j’investisse dans un recourbe cil !

    Merci pour l’astuce ^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>