Tuto Make-up// Le Smoky-khôl

Tuto Make-up// Le Smoky-khôl

 Une publication tardive aujourd’hui pour un smoky à base de crayon khôl noir. L’idée c’est de faire avec ce qu’on a sous la main. Imaginez, vous décidez d’aller en soirée sans repassez par chez vous, dans votre sac à main, vous avez juste un crayon khôl noir, un fard brun et un pinceau. Eh bien rien ne vous empêche d’improviser un smoky !

kholsmoky_01

Comme je suis à la maison et pas seule dans les toilettes du bureau avec ma trousse de maquillage, j’ai ajouté une ou deux petites choses, une base de fard, notamment, car moi, mon smoky je veux le faire tenir toute la journée.

1.  On pose sa base de fards.

2. J’unifie ma paupière avec un fard nude (optionnel)

3. Je pose mon khôl en ras de cils, sur la paupière mobile, en un trait épais.

4. J’estompe

5. J’applique du khôl sous l’oeil et je l’estompe.

6. Je pose mon khôl sur la waterline et Chinchilla, un brun moyen, dans le creux.

7. J’applique mon mascara

8. J’unifie mon teint et je pose mon blush.

kholsmoky_tuto

J’ai utilisé :

- Fards Tufted Suède et Chinchilla, Matte Eye Palette Too Faced

- Crayon Khôl Clarins

- Mascara Big Eyes Maybelline

kholsmoky_02

kholsmoky_03

kholsmoky_04

kholsmoky_05

xoxo, Jenn

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Responses to “Tuto Make-up// Le Smoky-khôl”

  1. Merci pour ce tuto, très réussi d’ailleurs, parce que pour moi, une non pro du smoky, je pense que même en dehors d’une soirée improvisée, je vais me baser sur ça pour commencer à réussir mes smoky : ) Bisous!

  2. Je connaissais pas ton blog, je le découvre avec cet article et j’aime beaucoup !

  3. Marie dit :

    Super tuto… je sens que je vais bientôt l’essayer mais j’ai toujours peur de ne pas assez estomper ! Bisous

    • Jenn dit :

      @Marie: Alors pour l’estompage, il te faut un bon pinceau et ne pas avoir peur d’y passer un petit peu de temps. Après l’utilisation du fard brun/beige est justement là pour assurer la transition et renforcer l’estompage. Si tu as la peau claire, n’hésite pas à utiliser un fard plus clair qu’un brun (moi j’ai fais en fonction de ma carnation, l’idée, c’est que le fard de transition soit un tout petit peu plus foncé que ta peau)

  4. Silana dit :

    Ces yeux que tu as ! Le smokey te va super bien. :)

  5. Carottine dit :

    Je n’ose jamais faire de smoky, à chaque fois ça tourne à la catastrophe sur moi XD Mais j’ai bien envie de retenter le coup :)
    En tout cas, ça fait ressortir tes yeux, c’est super joli sur toi!

    • Jenn dit :

      @Carottine: Ose! Ose ! Mais au début, tu peux le faire moins « montant », si ça tourne à la catastrophe, c’est peut-être qu’il te faut trouver LA bonne forme de smoky pour ta forme d’yeux… ;)

  6. Chouby dit :

    Jolie et puis si on a crayon coloré on peux aussi le faire en version couleur! Je dis car je ne suis pas fan du noir sur les paupières. (or mis en liner)

    • Jenn dit :

      @Chouby: Ah ben c’est sûr, que le crayon, ça fonctionne de n’importe quelle couleur, il ne faut pas que ça soit un crayon trop sec par contre. (Les crayon smoky de Bourjois fonctionnent bien du coup pour cet usage)

  7. Lynxia dit :

    Super ce tuto! Et ce maquille met tellement bien tes beaux yeux en valeur ! *_*

  8. Max Lamia dit :

    Ça a l’air tellement facile que ça me donne envie de réessayer moi la quiche du smooky, en tout cas c’est clairement plus simple qu’avec un fard, vas savoir pourquoi je n’y ai jamais penser ^^ super tuto et très jolie comme d »habitude.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>