Review// Les Kiko Colour Shock… le flop !

Review// Les Kiko Colour Shock… le flop !

 Il y a quelques semaines, je me suis offert deux ombres « Colour Shock » de chez Kiko. Emballée par l’ombre couleur Mint (une couleur que je n’ai pas dans mes fards à paupière) et la possibilité de l’utiliser en base colorée, en ombre seule ou en liner, j’ai aussi embarqué un prune (il y avait une promo alors…)

Les deux couleurs sont très jolies, très pigmentée, elles ont une excellente tenue, la packaging est sympa, classique pour ce type de produit, petit pot en verre sablé qui semble solide, bouchon argenté avec un swatch du produit dessus pour s’y retrouver facilement… MAIS l’application est pénible. 

En base ou en fard à paupières, j’applique généralement ce genre de produit au doigt, là, que ce soit, testé au doigt ou avec un pinceau j’ai le même problème, le produit fait des trous, si bien qu’il faut appliquer une première couche et attendre que le produit sèche complètement pour venir tapoter encore un peu de matière par dessus pour combler les trous. Si le problème était résolu, cela passerait encore, mais en général quand on vient ajouter de la matière, même en tapotant doucement, on fait bouger le reste et/ou, on se retrouve avec trop de matière sur la paupière et on la sent, ce qui n’est pas très agréable, j’aime être maquillée, mais pas sentir le maquillage sur ma peau…

DSC_4903

Pour la pose en liner, le problème vient toujours de la texture du produit. Quand je trace un liner crème, j’utilise généralement un pinceau biseauté, la matière des Colour Shock a tendance à accrocher aux côtés du pinceau et pas sur le bout, si bien qu’on obtient un trait de liner très épais, pas précis et encore une fois… plein de trous. Et vu que la matière accroche toujours aux côtés du pinceau, il est difficile de combler les trous, mon dernier essai, c’est soldé de d’avantage de couleur sur mes cils que sur ma paupière…

Bref, moi qui regrettait d’avoir râté certaines teintes des précédentes éditions limitées, je ne regrette plus tant de ne pas avoir mis le prix plein dans ces produits. Grosse déception pour moi…

DSC_4905

Déjà sur le swatch, on voit bien que ça fait des trous et des traces moches…

Colour Shock Kiko : 7,90€

xoxo, Jenn

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses to “Review// Les Kiko Colour Shock… le flop !”

  1. Blackblood dit :

    J’avoue que niveau application c’est un peu l’enfer, mais je leur pardonne a cause de leur tenue qui est vraiment impressionnante (et je poudre par dessus pour cacher les trous qu’il pourrait y avoir)…

    Je reve d’un produit avec la même tenue mais une application niquel.

    • Jenn dit :

      @Blackblood: Côté tenue, Kiko a des produits tout aussi bien (les creamy eyeshadow ou long lastings sticks) qui sont bien meilleurs niveau application. Moi je laisse tomber l’affaire sur ceux là :(

  2. Carottine dit :

    Dommmage, ils avaient l’air sympa sur le papier :/

  3. Acr0 dit :

    Je me souviens très bien de la vidéo où je t’ai vu en appliquer… et les énormes trous effectués. Je me dis que même en ayant la main sûre, le produit ne suit pas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>