Je suis une grande dévoreuse de livres (certaines d’entre vous le savent, d’autres s’en fichent sans doute éperdument), j’en ai déjà touché un mot ici il y a longtemps, j’y reviens un peu aujourd’hui.

Pendant plusieurs années, j’ai tenu un blog lectures, après l’arrivée de Ticali dans ma vie, mes lectures ont été un peu en pause, principalement parce que je lis, le plus souvent le soir avant de me coucher et que celles qui sont passées par là, savent que quand on est jeune maman, on a surtout envie de dormir plus que de lire… Quand j’ai repris mon rythme de lecture, je n’avais toujours pas assez de temps à mon goût à consacrer à mon blog lecture, si bien qu’il est resté en suspend, j’ai tenté de le reprendre, le temps d’une chronique mais j’ai eu du mal.

Il faut savoir que je suis une fille plutôt organisée (en fait c’est assez contradictoire, je suis une bordélique dans tout ce qui est matériel, encore que je le suis un peu moins depuis que Ticali est là) mais pour le reste j’aime l’organisation. Quand je débute une journée, je sais globalement ce que je compte faire dans la journée et toute chose qui vient changer mon organisation me laisse très contrariée.

Pour le blogging, il y a sans doute un peu de ça aussi. Loin de faire des planning comme certaines blopines, j’ai globalement une bonne idée de ce dont j’ai envie de vous parler chaque semaine, des imprévus interviennent de temps à autres, mais ce n’est généralement pas contrariant car ce sont des coups de coeur, par contre, il m’est arrivé que des articles que j’avais prévus passent à la trappe parce que non publiés au moment que j’avais prévu et que par la suite, je n’arrive pas à les replacer (et des articles datant trop, ça manque de fraîcheur, je n’aime pas les publier)… Il y a plus d’un an que je n’ai pas publié sur mon blog lecture et ça me manque, mais je n’arrive pas à retourner. Tout comme j’ai voulu séparer les articles bébé de Bleu Electrique, et que je les ai finalement rapatriés ici tout simplement parce qu’un autre blog impliquait trop de logistique en plus à mon goût (pourtant, c’est étrange, au final, je n’ai qu’à ouvrir une page internet, me connecter sur mon compte lecture et écrire mon article, mais je ne sais pas, ça ne va plus…)

lectures

Bref… tout ça pour dire qu’il ne faudra pas vous étonner de retrouver ici des chroniques lectures, je pense les publier plutôt le dimanche, (je ne publie pas d’habitude ce jour-là, ça ne perturbe donc rien dans l’organisation habituelle). Il n’y aura pas de rythme particulier ou de rendez-vous, car les chroniques seront au rythme de mes lectures. 

Pour celles qui découvrent cette facette, vous pouvez découvrir un peu mes univers favoris dans cet article « Livrovore… » (qui date de 2010) et celui-ci « Petit Péché de Lecture » (et je me rends compte qu’à l’époque j’avais décidé de vous parler lecture ici mais je ne l’avais pas fait. C’est que quand on lance un blog dans le domaine de la beauté, on se sent parfois un peu coincée quand on a envie de parler d’autre chose… Bon, j’espère que ça vous plaira… je pense que je suis un peu rouillée pour écrire des chroniques par contre…

Enfin, vous voilà prévenues ;)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS