Pour le démaquillage, j’ai depuis longtemps mes petits chouchous, mais je vous avoue que je commence à me lasser d’utiliser certains produits, j’ai envie de découvrir des nouveautés, ou peut-être des produits qui sont là depuis longtemps mais que je ne connais pas. Mon eau micellaire bioderma fait très bien son boulot et a un excellent rapport qualité/prix, c’est sûr, c’est le produit à garder sous la main, mais j’ai parfois envie de changement. C’est pour ça que quand on m’a proposé de m’envoyer une petite trousse de produits Demak’Up à tester, j’ai accepté.

demak_up_trousse02

J’ai reçu trois produits, joliment présentés dans une pochette zippée, Petite Mendigote, qui pourra par la suite servir de trousse de toilette.

 

demak_up_trousse

Alors bien sûr, je connais la marque, mais essentiellement pour ses cotons que j’utilise depuis des années. La gamme Demak’Up Expert correspond justement à ce que j’achète habituellement, j’aime beaucoup le côté quadrillé pour enlever mon vernis et les rouges à lèvres, plus résistants qu’un maquillage des yeux en général et le côté plus doux pour le reste du visage et les yeux notamment. (Oui j’ai toujours mes lingettes en coton lavable, que j’utilise au quotidien mais parfois ils sont au lavage et j’utilise des cotons jetables et pour les rouges à lèvres, je préfère utiliser du jetable également).

Comme j’utilise ces cotons depuis toujours (enfin depuis que je me maquille/vernis les ongles), il ne me semble pas incohérent de vous dire que je les préfère à d’autres marques. Un coton est un coton vous me direz mais (j’ai peut-être des gouts de luxe qui sais ?) moi c’est ceux-là que j’achète. On note l’effort de la marque avec du coton 100% naturel et biodégradable.

 

demak_up_cotons

p class= »MsoNormal »>Je ne connaissais pas les deux autres produits qui m’ont été envoyés en revanche (pour tout dire, je ne savais même pas que Demak’Up proposait autre chose que des cotons et des lingettes). Je ne suis pas une grande fan des lingettes, outre le côté pratique que je leur reconnais, j’ai souvent entendu dire qu’ils n’étaient pas terrible pour la peau, un côté desséchant notamment. Si je les trouve utiles et pratiques pour les voyages (pas besoin de s’encombrer de cotons + démaquillants), je ne les trouvais pas spécialement efficaces.

demak_up_lingettes

Les lingettes Demak’Up Expert sont agréables à l’utilisation, très douces, elles démaquillent plutôt bien, un passage de chaque côté de la lingette et ma BB cream était partie, il a fallu insister un peu plus sur les cils et l’eye-liner, mais ils n’ont pas opposé plus de résistance qu’avec mon eau micellaire au final. Je n’ai pas ressenti d’effet desséchant sur mon visage par la suite, c’est donc plutôt un constat positif. Il vient même à bout de mon rouge à lèvres le plus dur à démaquiller, le Moulin Rouge de MUFE…

 

Mon seul souci, c’est qu’à la maison, les lingettes ont généralement le temps de sécher dans leur paquet avant que je réussisse à le finir. A voir la durée de vie de celles-ci ?

demak_up_lotion

demak_up_lotion02

Le démaquillant waterproof est une bonne surprise. Ce biphasé démaquille en douceur, avec une impression de fraicheur sur la peau qui est très agréable. Associé aux cotons démaquillants de la même gamme, il vient à bout de mes smoky eyes sans problème. Il ne m’a pas irrité les yeux, rendus sensibles par mes allergies en ce moment et ne laisse pas de film gras sur la peau. Il est formulé avec de l’amande de coton (ce sont les boules de coton si j’ai bien compris) et sans parabène.

demak_up_guilty

demak_up_demaquillageyeux

demak_up_peau

demak_up_peau03

Pour les conseils et astuces de la marque, rendez-vous sur le site : www.makeup.demakup.fr il y a actuellement un concours pour tenter de remporter l’un des 25 bracelets mis en jeu

Article sponsorisé

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS