Au cours du mois de Janvier, j’avais reçu un mail de Patricia, de l’Atelier d’Amaya, un joli concept de bijoux fabriqués à Bordeaux et pour l’instant vendus dans leurs boutiques à Bordeaux, Toulouse et Lyon, pour découvrir l’atelier. Comme je n’avais pas prévu d’aller sur Bordeaux, elle m’a proposé de visiter la boutique de Toulouse.

J’avais pu voir sur le site qu’il y avait de très belles choses et je n’ai pas été déçue de ma visite. 

L’Atelier d’Amaya, ce sont des bijoux de la créatrice Amaya (CQFD), entièrement montés à la base et travaillés à partir d’argent 925 ou plaqués or. On retrouve aussi des pierres semi-précieuses, des cordons de soie, de la nacre, de jolies matières et fournitures travaillées tout en finesse et en petites quantités. 

DSC_0932

DSC_0922

DSC_0924

On retrouve aussi une petite collection pour enfant, et l’accent est surtout mis sur la personnalisation des bijoux qui plait beaucoup à Toulouse, comme me l’a expliqué Elodie, la gérante de la boutique Toulousaine. Vous avez la possibilité notamment, de faire graver des petites médailles que vous pourrez faire monter sur bracelet, collier, en chainette, en cordon, selon vos envies. Le petit plus, si au bout de 6 mois vous vous êtes lassée de porter votre pendentif en collier, vous pouvez revenir pour le faire monter en bracelet et ça c’est plutôt chouette ! Combien de fois j’ai acheté des bracelets, portés peu souvent finalement et regretté de ne pas pouvoir les porter en collier… (j’adore les bracelets mais c’est vraiment par phases du coup…)

J’ai eu la chance de passer à la boutique à un moment où il n’y avait pas trop de monde et de pouvoir faire quelques photos avant la grosse affluence au court de l’après-midi ou on ne pouvait quasiment plus bouger dans la boutique (un conseil, allez y vers 13 ou 14h, vous serez bien tranquilles pour faire confectionner votre bijoux).

DSC_0933

DSC_0930

DSC_0929

DSC_0927

DSC_0921

Enfin, la boutique m’a offert un bijoux de mon choix, et j’ai eu un peu de mal à choisir même si j’avais eu un coup de coeur dès le premier regard. (Laissez moi dans une boutique de bijoux et je peux y rester des heures…) J’ai hésité entre un collier en argent, chainette fine et deux petits cercles, tous simples, avant d’essayer l’objet de mon coup de coeur, une représentation d’Yggdrasil, l’Arbre de vie (j’adore la mythologie alors forcément il me parle cet arbre de vie et puis le côté Arbre de vie me fait penser à la maternité et donc à Ticali…) Le seul « soucis » qui me faisait hésiter, c’est qu’il est en plaqué or, et ces dernières années j’ai quand même majoritairement porté de l’argent (ou argenté), mais c’est vrai qu’il n’y a pas si longtemps je me plaignais de ne pas avoir un collier doré à porter avec une tenue… Et puis j’ai essayé le collier, changé la chaîne car elle était trop longue, et il était parfait… (soit dit en passant, je pense que je retournerais me prendre le premier que j’ai essayé à l’occasion)

DSC_0965

DSC_0989

DSC_1053

L’Atelier d’Amaya

11, rue Antonin Mercier à Toulouse (une des rues perpendiculaires à Alsace Lorraine juste avant d’arriver au Musée des Augustins quand on va vers Esquirol).

Et vous pourrez bientôt shopper online grâce à l’e-shop qui ouvrira prochainement

Merci à Elodie et les vendeuses de la boutiques qui ont été adorables lors de ma visite et à Patricia et Amaya bien sûr !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS