Hier en passant chez Sephora, j’ai testé toutes les teintes de Rouges Infusion sur le dos de ma main, j’ai découvert de bien jolies couleurs, foncées ou plus claires, plutôt intenses, bien plus que sur les pastilles des rouges. Après avoir fait un carnage sur ma main, je voulais me prendre une jolie couleur d’été pour les vacances, un produit longue tenue, qui ne colle pas, ça me parait un excellent compromis de vacances non?  J’ai donc testé le 08-tangerine et 09-orange infusion. Le orange était sympa mais j’avais quand même un doute, alors j’ai opté pour Tangerine, orangé mais plus corail. C’était sans compter l’adorable Sephorette qui m’a fait tester les couleurs sur les lèvres pour pouvoir mieux me faire une idée, et qui mettait le doigt sur ce que j’avais déjà remarqué, les couleurs foncées sont elles aussi canon. Et c’est comme ça que je me suis repartie aussi avec la teinte Cherry, un joli rouge rose très intense.

Les Rouges Infusion, ce sont les encres à lèvres nouvelle génération de Sephora. Hyperpigmentés, tenue 10 heures, non collants, voilà ce que nous promet la marque.

Et dans les faits ? On a des encres à lèvres très pigmentées, j’ai vraiment été agréablement surprise de ce côté et on obtient bien un produit non collant sur les lèvres avec quasi pas de transfert sur les teintes foncées et pas de transfert du tout sur les teintes claires. L’application se fait facilement grâce à l’embout mousse et est facilement modulable niveau intensité. 

rougeInfusion_swatches

Côté tenue par contre, le produit est loin de tenir ses promesses. J’ai testé hier matin la teinte Tangerine. Bonne tenue sur toute la matinée, jusqu’au repas. Là, plus rien. Pour la teinte Cherry, c’était un effet plus… catastrophique, elle a tenu jusqu’au repas, par contre en mangeant et surtout en buvant, tout le centre de lèvres s’en va pour ne laisse qu’un joli contour bien coloré autour des lèvres, un effet pas DU TOUT gracieux. C’est ma seule grosse déception pour ce produit, j’attends deux choses d’une encre à lèvres. Qu’elle soit seconde peau (là c’est gagné) et qu’elle ait une excellente tenue pour ne pas me retrouver justement avec ce genre de démarcations (là on passe à côté). Pour les teintes claires ce n’est pas si grave, avec Tangerine, le produit était simplement parti, on ne voyait pas ou vraiment très peu, de contour coloré, mais sur des teintes très foncées… Les autres encres à lèvres Sephora avaient une bien meilleure tenue pour le coup.

Bon après, il suffit, comme pour d’autres produits à lèvres d’en remettre en cours de journée, et surtout, surtout, de vérifier la tenue après boisson.

Les rouges infusions ont par contre le même gros défaut qui apparait dans beaucoup d’encres à lèvres, elles dessèchent les lèvres, un peu plus d’ailleurs que les superstay par exemple ou que les L’Oréal (d’ailleurs je crois que je ne vous en ai pas parlé, en fait, avec la collection que j’ai maintenant il faudrait que je vous fasse un comparatif, ce serait intéressant)

J’aime assez le flacon avec sa forme de tube à essai, par contre, je trouve dommage du coup, qu’ils ne soient pas transparents, histoire de pousser la chose jusqu’au bout. mais on sait tout de suite quel produit on a entre les mains puisqu’une pastille nous l’indique en haut du flacon.

Bref, si je devais donner un conseil sur ses encres, ce serait de ne pas hésiter sur les encres claires, mais de faire attention avec les foncées vu qu’elles n’ont pas la tenue promise (en fait le problème c’est qu’au moindre contact avec l’eau, elles « fondent »)

Dans tous les cas, je sais qu’ils feront partie de mes produits que j’emmène en vacances. Vu qu’il va faire très chaud, je ne mise que sur des gloss et lipstain (je n’emmène pas mes colorboost, j’ai peur qu’ils fondent à la chaleur et je n’emmène pas non plus mes rouges à lèvres, car je SAIS qu’ils fondent avec la chaleur)

08 - Tangerine

08 – Tangerine

12 - Cherry

12 – Cherry

Rouges Infusion Sephora : 12,90€

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS