C’est le retour des articles bébé par ici, pris d’un bel enthousiasme l’année dernière, je désolidarisais les articles bébé de ce blog, mais finalement après quelques mois, je me rends compte que les articles bébé sont plus occasionnel, c’est peut être aussi l’organisation à avoir pour gérer un second blog de cette façon et l’attachement à celui-ci mais j’ai du mal à me motiver pour écrire là-bas alors qu’ici j’y arrive parfaitement.

Alors pour 2014, les articles bébé reviennent ici, dans la catégorie Bébé & Maman, pour celles qui suivent mes activités de maman, aussi bien que les autres ça sera plus simple, pour les autres… vous pouvez simplement sauter les articles (je suis sûre que ça vous arrive de toute façon). ;)

Sur ce petit interlude, j’avais envie de vous parler photo. L’année dernière, je me suis équipée d’un Reflex, un vrai bonheur, qui me donne envie de prendre des photos tout le temps et de m’améliorer dans ce domaine (je comprends les gens qui sont passionnés de photo maintenant). Depuis la naissance de Ticali, c’est moi qui prend les photos, avec le compact au début, puis avec le Réflex (si j’avais un doute, il me suffit de regarder dans mes dossiers photos pour me rendre compte de la date d’acquisition du réflex, le nombre de photo a du quadrupler). C’est, simple, j’ai quasiment toujours mon réflex sous la main quand je suis à la maison, et quand on part en ballade en famille, du coup, je capture chaque petit moment, notamment des moments rigolos. 

Parfois quand le chéri rentre le soir, ou le week-end, on se fait des séances photos improvisées. Seulement, finalement, il est très rare que je sois sur les photos avec eux, ou simplement avec Ticali. Il arrive que chéri passe derrière l’objectif pour nous prendre en photo mais je ne compte pas le nombre de photos qu’il doit prendre pour arriver à en avoir une nette et bien cadrée (ou recadrable). Le chéri ne sait pas prendre de photos. C’est un fait. Du coup ces tentatives se finissent souvent en râleries agacées de ma part…

Par contre, j’ai de la chance, j’ai plusieurs amis photographes, vous connaissez déjà les photos de mon ami Bruno si vous me suivez depuis un moment. J’avais fais quelques shootings avec lui avant de lui demander de nous faire les photos de notre séance d’engagement, puis celles de notre mariage.

la séance d'engagement... la séance d’engagement…

Il est devenu le photographe attitré de « De Toute Beauté » et entre temps on s’est amusés à faire d’autres shootings et puis Ticali est né, et il nous a fait ses premières vraies photos et nos premières photos de famille, une vingtaine de jours après sa naissance (en fait je regrette aujourd’hui juste de ne pas lui avoir demandé de venir à la maternité pour prendre quelques clichés des tous tous premiers jours, car nous, on a en pris mais la qualité n’est pas folle…).

Shot by Bruno EDOUARD

Shot by Bruno EDOUARD

Shot by Bruno EDOUARD

Shot by Bruno EDOUARD

De temps à autres quand il passe à la maison, ça donne des photos improvisées :

Shot by Bruno EDOUARD

Shot by Bruno EDOUARD

Il y a quelques mois, pour mon anniversaire, je discutais avec Emilie du fait que je n’avais pas forcément beaucoup de photos avec Lilian puisque c’est moi qui prend les photos très souvent (bon à part les fois où je met le pied, prend ma télécommande et hop, mais ce n’est pas pareil) et on avait discuté de se faire une séance maman/bébé, qu’on a pu faire en janvier. Entre temps, Emilie c’est lancée à son compte d’ailleurs. 

ticali07

ticali09

ticali10

Les deux univers photographiques, la technique, les appareils ne sont pas les même, l’être humain derrière l’objectif également ce qui donne je trouve un charme aux deux types de photos, de différente façon, qui correspond à la sensibilité de chacun de mes amis photographe, et moi, j’ai de jolies photos avec mon petit garçon (il faut que j’arrête de l’appeler bébé je crois maintenant). En tout cas, on prévoit d’ores et déjà une séance en famille avec Bruno et sans doute une autre séance maman/enfant avec Emilie, le tout quand il fera un peu plus beau pour faire une séance d’extérieure…

Tout ça pour vous présenter un peu leur travail et vous dire de foncer (pour les Toulousain(e)s et ceux qui sont dans la région, car tous les deux se lancent là-dedans et qu’un petit coup de pouce est toujours bienvenu quand on se lance dans une activité (je suis bien placée pour le savoir). Vous pouvez retrouver leur travail sur leur books en ligne (celui de Bruno est tout neuf et sera en ligne dès la semaine prochaine normalement)

Bruno : www.brunoedouardphotographe.fr

Emilie : rememberhappiness-photographie.fr

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS