Pure Altitude est une marque que j’ai pu découvrir lors de la Poulette White Party en Novembre. Pure Altitude, c’est une marque dont le concept est inspiré de la montagne. Pour réparer la peau en profondeur, la marque utilise en effet des plantes issues de la montagne, notamment l’Edelweiss. Pure Altitude se veut haut de gamme mais accessible et associe des ingrédients à des textures gourmandes. Si on ajoute à ça que la marque ne teste pas sur les animaux, et cultive ses produits dans le respect de l’environnement, on a tout bon.

J’ai eu le plaisir de trouver dans mon Giftbag deux petites boites rondes, façon boites à bonbons, un baume à lèvres et un baume « Extrème réparation » Visage & corps.  Hors, j’ai passé plus d’une semaine, le nez bien pris,à me moucher et respirer la bouche ouverte comme un poisson, j’ai donc eu les lèvres très sèches (s’en était douloureux) et la peau du nez bien abîmée. 

Pour les premières, je les ré-hydrate a l’aide du Baume à Lèvres « Gourmandise des alpes ». A base d’Edelweiss (protecteur et anti-âge), d’huile de pépin de framboise (nourrissante) et de karité, c’est sans doute l’un des baumes les plus hydratants de ma collection actuelle. J’ai tenté de corriger ce problème de lèvres sèches avec d’autres baumes en ma possession (dont Rêve de miel…) mais rien n’y faisait, le plus efficace me semble être celui-ci, même si je suis obligée d’en remettre régulièrement, c’est encore celui qui m’hydrate le mieux les lèvres pendant cette période poisson.

Le Baume des Montagnes « extrême réparation » est mon deuxième baume doudou du moment. Pour nos petits bouts de nez abîmés, il est idéal, du moins tant qu’il s’agit de prévenir le mal.  Jusqu’ici l’application régulière de mon côté ou celui de Ticali a permis d’éviter toute croûte douloureuse pouvant venir d’une utilisation intensive de mouchoirs. Ma peau (et celle de Ticali) est restée douce et hydratée, pas d’apparition de plaques de sécheresse, pas de « pelure », tout va bien de ce côté, je suis du coup plutôt convaincue de l’efficacité de ce petit baume. Autre petit côté intéressant, étant donné qu’il contient de la lavande, menthe et autres petits ingrédients de ce genre, ça dégage les narines. (ça n’est pas fait pour certes).

Bon le seul point noir de ces baumes censés être « accessibles » selon la marque, reste pour moi le prix. Il faut compter dans les 24€ pour ces petits pot de 50g. A la vitesse où le baume à lèvres descend c’est assez cher payé… Pure Altitude est donc pour moi à la fois une bonne et une mauvaise surprise…

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS