Il y a quelques mois j’entendais parler pour la première fois de Val Tolosa. Ce beau projet, c’est un pôle shopping et loisirs, situé à 10mn à peine de Toulouse (aux environs de Tournefeuille, Colomiers…) reliée par une piste cyclable, une navette électrique, une nouvelle ligne de bus (bref vous n’aurez aucun soucis pour y arriver). 

Une ouverture publique en 2016 est prévu pour cet espace alliant commerces, loisirs, services et nature, un vrai atout pour la ville puisqu’il permettra notamment la création de 3000 emplois dans ce nouveau centre commercial de Toulouse.

Si je vous parle de nature, c’est que Val Tolosa sera conçu de façon à proposer un certain dépaysement à ses clients puisqu’elle sera conçue à travers 4 univers.

9833274826_7c4346139d_z

– Le Lodge : jardin aquatique où l’on pourra notamment se restaurer et se divertir.

– La Serre Tropicale : ce sera un peu le « prime time » de Val Tolosa puisqu’il sera essentiellement constitué de vitrines pour chaque marque présente dans le centre commercial, des vitrines créatives (moi ça me fait penser aux créations de vitrine dans la série Mr Selfridge, j’adore l’idée)

– La Grande Serre : le coeur végétal du centre avec une grande verrière (j’ai vraiment hâte d’admirer tout ça) où l’on pourra faire du shopping.

– Le Marché : une place centrale à l’esprit méridionnal donnant sur un jardin contemplatif  où l’on pourra aussi faire du shopping.

Avec 60 000m² de surface et 150 boutiques, un grand magasin de 9000m² et un centre commercial de 12 000m² (alors moi tous ces chiffres me font tourner la tête, j’ai du mal à voir l’ampleur de tout ça mais ça me parait trèèèèèèèèèèèsssss grand)

Val Tolosa vise une certification BREEAM (méthode d’évaluation des performances environnementales des bâtiments développée par le BRE) 4 étoiles et proposera donc des accès WIFI, garderie (excellente idée), conciergerie, carte de fidélité, navette électrique…

9833334423_685681a468_z

On pourra y trouver des animations (concerts, labyrinthes, spectacles aquatiques…) le tout orienté pour les grands mais aussi les petits, autour de l’eau et de la nature.

Côté nourriture, on vous proposera une « Dining Expérience », les meilleurs restaurants locaux s’associant aux marques leaders internationales pour ravir votre palais mais aussi des animations et ateliers culinaires…

Sur sa page facebook, Val Tolosa vous propose de jouer et de nous dire quelles sont les trois enseignes que vous aimeriez voir ouvrir là-bas, à remporter : une tablette Surface de Microsoft. (sympa comme lot)

Pour ma part, on m’a proposé de vous parler un peu de Val Tolosa mais aussi de faire un top 10 des enseignes que j’aimerais y retrouver. J’ai fais participer aussi le chéri et indirectement Ticali. Moi je suis assez basique, j’ai mes boutiques favorites, je n’ai pas forcément en tête des boutiques qu’on ne trouve pas à Toulouse et que j’aimerais absolument retrouver alors on va faire simple :

1. NafNaf (oui parce que quand même, ces derniers temps, je m’habille à 70% chez eux)

2. Sephora (j’imagine très bien un Sephora géant façon Champ Elysées :p)

3. De Fursac (ça c’est pour le chéri, qui a envie d’investir dans de beaux costumes)

4. Du Pareil au Même (une de mes enseignes enfant favorite)

5. André (ben oui, il faut des chaussures aussi dans tout ça)

6. Darjeeling

7. Kiabi (j’y trouve plein de petites choses pour Ticali)

8. la Fnac (en tant que geekette, j’aime bien aussi fouiner là bas) 

9. Zara

10. Etam

9833229994_7a87611a95_z

xoxo, Jenn

* article sponsorisé

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS